Zapping

Un John Deere 6215R à l’épreuve des balles

Après de biens sages 4 cylindres modifiés pour le maraîchage et les collectivités, c’est au tour d’un John Deere 6215R de revêtir une armure à l’épreuve des balles. Cette transformation et à l’initiative de l’armée

Rebo Landmaschinen est un concessionnaire allemand connu pour la transformation de tracteurs John Deere 6000 et 6R. Après être passés sur le billard, ces modèles la plupart du temps en 4 cylindres bénéficient d’une plateforme avant (à l’image des premiers Fendt Porte Outils), ce qui accroît leur intérêt auprès des maraichers mais également des collectivités. Car en réduisant l’encombrement devant la cabine, la combinaison d’épareuses avant/arrière devient plus facile et agréable à manier.

Mais cette fois-ci, la firme sort des sentiers battus et veut satisfaire une autre clientèle; l’armée. Avec le partenariat de Rheinmetall Defence, un John Deere 6215R a entièrement été blindé, de sorte à pouvoir intervenir, non pas pour combattre mais remettre en état des terrains minés et pollués. La modification la plus notable est la cabine, avec ses vitres chauffantes de 6 cm d’épaisseur à l’épreuve des balles, armées par plusieurs feuilles de verre minéral et/ou organique. Pour protéger au maximum l’opérateur en cas d’explosion au sol, le soubassement et les parties exposées sont en acier blindé et kevlar. Cette structure de protection est d’ailleurs conforme avec la norme de l’OTAN en matière de protection des personnes.

Nous l’avons découvert en novembre 2017 sur le stand de la firme, et récemment ce sont nos confrères allemands du magazine Stark qui l’ont approché en dynamique. La vidéo est pour le moins impressionnante! Le budget pour cette personnalisation n’a pas été communiqué mais il atteindrait 100.000 euros selon nos sources.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo 

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est pour les endroits où les chasseurs confondent un cochon avec un tracteur ????

    Sinon je ne vois pas l’intérêt de la chose. Rien que le boiter pour ouvrir la porte n’est pas protéger. En sécurité, on s’attaque au plus vulnérable, enfin c’est le b-a ba.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.