Technologie & High-Tech

Isagri et Sencrop connectent la météo de terrain à la gestion parcellaire

Grâce à leur collaboration, Isagri et Sencrop vont permettre l’intégration automatique des données météo mesurées à la parcelle directement dans la traçabilité des interventions agricoles (semis, pulvérisation, épandage d’engrais…). 

Il s’agit de mieux valoriser les données issues des parcelles agricoles et de sécuriser les pratiques, répondre aux exigences réglementaires et simplifier le quotidien des agricultures. Grâce à la passerelle développée par Sencrop, les conditions météo mesurées à la parcelle sont désormais intégrées automatiquement au suivi des interventions dans le logiciel de gestion parcellaire développé par Isagri.

Lors de la création d’une intervention dans Geofolia, les données météorologiques requises (vent, hygrométrie, pluviométrie…) sont automatiquement mises à jour à partir de la station Sencrop la plus pertinente. Cette automatisation renforce la fiabilité de la traçabilité, facilite la conformité réglementaire et les démarches de certification (comme GlobalG.A.P), tout en apportant une météo ultra-locale directement issue du terrain.

Publicité

Au-delà de la traçabilité, cette interconnexion a vocation à aller plus loin. À terme, Geofolia transmettra automatiquement à Sencrop les informations clés de l’exploitation (parcelles, cultures, variétés, interventions), afin d’alimenter les outils d’aide à la décision – notamment pour les modèles maladies ou l’irrigation – sans ressaisie pour l’agriculteur.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.