Pulvérisation

Avec Solarcrop, Sencrop facilite le pilotage de l’irrigation

Jusqu’à présent structuré autour de ces deux piliers, les risques météo d’une part, la gestion des risques maladies et ravageurs d’autre part, Sencrop en ajoute désormais un troisième : le pilotage de l’irrigation et la gestion du stress hydrique.

« L’enjeu environnemental autour des questions d’irrigation n’est plus à démontrer. Déjà en 2010, la Commission Européenne soulignait que l’Europe pourrait réduire de 40% sa consommation de ressource en eau en optimisant les systèmes d’irrigation. » commentent Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, co-fondateurs de Sencrop.

Fruit de plus de deux années de R&D, intégrant une technologie brevetée, le Solarcrop mesure le rayonnement solaire avec une précision unique sur le marché de ±2%. Rapide à installer, simple d’utilisation, annoncé comme fiable sur toutes les cultures, le Solarcrop permet, en s’appuyant sur les données météo collectées dans les parcelles de gérer le stress hydrique de leurs cultures et connaître le meilleur moment pour irriguer et la quantité d’eau à ajouter. L’outil est capable suivre la quantité d’eau disponible pour les cultures en affichant d’une part l’eau sortante en mm (par évapotranspiration) et d’autre part l’eau entrante en mm également, (pluies et irrigations).

Avec Solarcrop, les agriculteurs peuvent ainsi ajuster l’irrigation aux besoins de la parcelle. Ils décident de  la quantité exacte d’eau à ajouter pour une irrigation précise et peuvent agir avant que les cultures soient en situation de stress hydrique. Ce nouveau service sera intégré à un nouveau pack baptisé Irricrop.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.