2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConcessionnairesEntreprises

Dans le Sud-Ouest, deux spécialistes de l’irrigation unissent leurs compétences

Delta Sud, filiale du groupe Terres du Sud, spécialisée dans la distribution de matériel agricole, d’irrigation et vinicole, basée à Tonneins (47) entre au capital d’Agri 32, située à Mirande (32), également distributeur de matériel agricole et d’irrigation.

Depuis 46 ans, l’entreprise familiale Agri 32 est connue à près de 60 kilomètres à la ronde pour son savoir-faire en matière d’agroéquipement et d’irrigation (matériel de ferme, pivots, enrouleurs, stations de pompage…), la vente de fournitures en libre-service, mais également la réalisation de divers travaux d’atelier sur-mesure (ferronnerie, soudure, usinage, mécanique, hydraulique), la vente, l’installation et réparation de matériel de stockage et manutention de céréales. Implantée à Saint Martin, près de Mirande dans le Gers (32), cette société de 11 salariés est dirigée par Damien Guillot et réalise un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros.

S’adossant sur un actionnariat solide, avec la société Delta Sud, cet accord devrait permettre à Agri 32 de pérenniser ses activités de conseil, de vente et de service et même accélérer leur développement, notamment sur le Gers, où la demande de conseils et services liés à l’irrigation est importante. Crée en 1999, Delta Sud est rapidement devenue l’un des principaux acteurs dans distribution de matériels professionnels pour l’agriculture sur son secteur géographique. Irrigation grandes cultures, micro-irrigation, matériels grandes cultures, matériels spécialisés, cuves béton/inox et matériels de chai, l’entreprise dirigée par Dimitri Jégu, réalise aujourd’hui 17 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 40 salariés.

« La proximité de nos compétences métier a favorisé une compréhension mutuelle des enjeux. » commente Damien Guillot, Directeur Général Agri 32. « Par la situation géographique, les activités identiques et des valeurs d’entreprise communes, ce rapprochement permettra un élargissement des gammes, une mutualisation des moyens et des volumes afin d’améliorer nos taux de service, pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. » complète Dimitri Jégu, Directeur Général Delta Sud. « Pour le groupe Terres du Sud, la thématique “irrigation” est essentielle, notamment pour assurer les besoins des filières végétales sur ses terroirs. » conclut Sébastien Denoël, Directeur de la branche Végétale du groupe Terres du Sud.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.