2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
En Bref !Technologie & High-Tech

Un OAD pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre

Le négoce agricole Vaesken renforce son partenariat avec ISAGRI, en intégrant les données ultraprécises des stations météorologiques Météus à Miléos, un Outil d’Aide à la Décision (OAD) d’Arvalis qui lutte contre le mildiou de la pomme de terre.

Grâce aux informations collectées par ces stations, l’agriculteur positionne plus efficacement ses traitements sur ses parcelles de pommes de terre pour lutter contre le mildiou. Notamment, le calcul d’hygrométrie précis de Météus permet de renforcer la fiabilité du conseil de Miléos. L’agriculteur bénéficie en plus des fonctionnalités de Météus, qui au-delà de l’OAD, lui permet de connaître le moment propice pour traiter ses parcelles. « En effet, lorsque l’OAD conseille de déclencher le fongicide, Météus indique à quel moment le réaliser, sur quelle plage horaire, et ce, en fonction des conditions précises de vent, hygrométrie, pluie et température. » explique Kristell Lautru, Chef Produit Météus chez ISAGRI.

En optant pour l’offre « Miléos Compact » proposée par Vaesken, qui dispose d’un réseau de 17 stations, l’agriculteur est accompagné en continu. Les techniciens sont au service de l’agriculteur pour le conseiller dans la gestion de ses parcelles et l’aider à prendre les meilleures décisions pour choisir ses traitements contre le mildiou avec la station Météus. Un service d’installation et de renouvellement des capteurs tous les deux ans est inclus dans le pack « Miléos Compact » pour garantir une précision optimale.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Les applications Météus et Miléos sont accessibles sur smartphone et sur ordinateur. L’abonnement annuel du pack « Miléos Compact » est lié à une station météo jusqu’à 6 parcelles dans un rayon de 7 kms.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.