En 2025, Vervaet fêtera le 35ème anniversaire de son automoteur d’épandage Hydro Trike. A l’occasion sera commercialisée une version spéciale en édition limitée.
Corrélée avec l’arrivée de normes environnementales plus strictes et une législation qui imposait en 1990 une maitrise plus pointue de l’épandage de lisier aux Pays Bas, le “Trike” (donc initialement un appareil 3 roues) s’est peu à peu imposé chez les entrepreneurs locaux. Seulement deux ans après sa naissance, Vervaet produit annuellement 15 arracheuses à betteraves et autant d’Hydro Trike.
Si les ventes sont d’abord locales et confidentielles, il faudra attendre 2010 pour être décliné en 5 roues la fin de la décennie pour que l’automoteur néerlandais ne se fasse réellement un nom à l’export, notamment en France où il connaît un certain succès au sein des prestataires d’épandage de lisier et/ou digestat. Ce sont environ 1.000 exemplaires qui ont depuis 1990 trouvé preneur. Certains même sont retournés à l’usine se refaire une santé – particularité de la marque – pour connaître une seconde vie.