2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ÉpandageMéthanisationTENDANCES

Près de 40 m3 d’autonomie pour le Vervaet Quad

Vous n’en avez pas assez des 21 m3 de la cuve de votre Quad 550? Au Royaume Uni, Hyslop & Son, un entrepreneur à trouvé la solution ! 

La cuve originelle de son automoteur Vervaet, lancé il y a deux ans sert seulement de prolongateur d’autonomie pour sa tonne à lisier attelée à l’arrière. Celle-ci, de 18 m3 nécessite une pompe centrifuge supplémentaire et est utilisée pour le remplissage et la vidange de l’ensemble. Toutes les informations de la seconde cuve ne nécessitent aucun écran tactile supplémentaire. En cabine, l’utilisateur pilote donc son ensemble comme s’il n’avait qu’une seule cuve de 39 m3 à gérer. Pour améliorer la maniabilité et permettre un suivi précis de la tonne d’épandage, le réservoir traîné est doté d’un système de direction à commande électronique. Les quatre pneus 800/70R38 roulent donc exactement dans les traces du Quad 550. Il s’agissait d’absorber la totalité d’un camion citerne, et même un peu plus à chaque livraison. Autre intérêt, la tonne peut être dételée de l’automoteur, lorsqu’il faut intervenir sur deux chantiers en même temps, ou lorsque le sol est trop humide pour supporter l’ensemble. Il s’avère donc un peu plus polyvalent que le Vredo VT7138, automoteur de 25 à 32 m3 posé sur trois essieux. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.