2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ManutentionMéthanisationTENDANCES

Kramer fait évoluer ses chargeuses compactes série 8

Le constructeur allemand Kramer met à jour ses chargeuses compactes sur roues à châssis rigide et mât télescopique de la série 8.

Composée des modèles KL36.8, KL38.8, KL41.8, KL43.8, KL33.8T et KL37.8T, la série 8 propose des charges de basculement se situant entre 3.65 et 4.25 tonnes. Tous les modèles sont équipés de série d’un moteur Deutz de 75 chevaux. Un moteur de 100 chevaux étant toutefois disponible en option pour les modèles KL41.8, KL43.8 et KL37.8T.

La nouvelle transmission offre quatre modes de conduite (Power, Eco, Road, CSD). La répartition du débit indépendante de la charge (LUDV) assure une répartition uniforme de l’hydraulique entre les différents circuits de commande. Ainsi, indépendamment de la charge, plusieurs fonctions peuvent être exécutées simultanément, par exemple le levage, le télescopage et le déversement.

La cabine accessible des deux côtés a également été entièrement repensée. L’accoudoir rabattable avec joystick et touches de fonction est monté sur le siège du conducteur. L’écran de 7 pouces en option ouvre de nouvelles possibilités de réglages et d’assistance. Le Jog-Dial permet par exemple d’adapter la sensibilité du joystick ou le débit d’huile du troisième circuit de commande. Avec Smart Steering, le conducteur peut réduire le nombre de tours de volant nécessaires pour obtenir un angle de braquage maximal. Cela se traduit par une meilleure productivité et des manœuvres rapides, surtout lors de travaux en cycle Y. Deux variantes de cabine sont disponibles pour toutes les machines de la série 8. La cabine standard permet d’obtenir une hauteur de véhicule compacte de 2,49 mètres (2,69 mètres pour les modèles KL43.8 et KL37.8T). Avec la cabine panoramique, la visibilité s’élargit vers le haut, ce qui est particulièrement pratique pour les travaux avec les chargeurs à roues télescopiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.