2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Légumes

[Pommes de terre] Avec PowerHarvest, arrachez jusqu’à 500 tonnes par heure

Lors de la récolte des pommes de terre, le concept PowerHarvest combine une chaîne de tamisage incurvée brevetée (Curved Conveyor) à des séparateurs « hautes performances » redimensionnés. L’objectif? Pouvoir récolter délicatement jusqu’à 500 tonnes par heure.

Du fait de la largeur autorisée des machines, des séparateurs étroits, en comparaison, sont montés sur de nombreuses arracheuses de pommes de terre. De plus, la puissance de tamisage et d’entraînement peut s’avérer être un facteur restreignant pour la récolte des pommes de terre. De par leur construction, les machines qui présentent des renvois ou des rétrécissements prononcés au niveau du flux du produit peuvent endommager le produit de la récolte.

C’est pourquoi Spudnik, la branche américaine de Grimme a développé le concept PowerHarvest, utilisé pour la première fois sur l’arracheuse de pommes de terre automotrice 4 rangs Terratron aux États-Unis. Cette machine XXL permet d’atteindre des performances de récolte supérieures, de plus de 25 % par rapport aux anciennes performances de récolte maximales.

La Terratron fonctionne selon le principe Wrap-around. Il s’agit d’un vaste concept nord-américain relatif aux machines, selon lequel le flux du produit s’écoule autour de l’ensemble de la machine en forme de spirale. Par rapport aux arracheuses de pommes de terre classiques, la nouvelle automotrice est, cependant, dotée d’une surface de tamisage nettement plus grande. En combinaison avec le moteur de 683 chevaux, le concept PowerHarvest s’applique aux séparateurs sur toute la largeur de la machine, aux entraînements entièrement hydrauliques et à l’éventuel ajustement de l’angle de la chaîne de tamisage. Une chaîne de tamisage et un convoyeur incurvés ont été développés pour la première fois avec la Curved Conveyor. Des hauteurs de chute coudées (22° à l’arrière, 7° à l’avant) permettent un transfert plus en douceur, une répartition plus homogène sur la bande de l’élévateur et un débit exceptionnel.

L’arracheuse n’est donc plus un facteur restreignant en termes de puissance dans la chaîne de récolte et peut traiter jusqu’à 20 rangs de pommes de terre à la fois dans l’arrachage en méthode enrichie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.