2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ÉlevageFenaisonMéthanisationTENDANCES

Sip : Un groupe de fauche de 10,2 m avec tapis andaineur

SIP lance pour cette saison son nouveau combiné de fauche porté avant/arrière de 10 mètres. 

Dénommé Disc HD 1000 D, il comporte un réglage télescopique en continu de la largeur de fauche, pour un travail effectif de 9,2 à 10,2 mètres avec une faucheuse frontale de 3,4 mètres. Ce combiné est doté de conditionneurs à doigts en acier et en option de tapis groupeurs, à la différence du combiné Disc HD 1100 D FS, permettant de confectionner des andains de 1,7 à 2,52 m de largeur. Il est possible de ne pas les utiliser pour un épandage de la récolte sur la totalité de la largeur de travail.

Ses deux lamiers, dotés chacun de 8 disques, reçoivent des paliers amovibles boulonnés intégrant quatre goupilles verticales en laiton protégeant la cinématique en cas de surcharge ou de collision avec un corps étranger. La faucheuse Disc HD 1000 D FS bénéficie en standard du changement rapide des couteaux, de la suspension hydraulique indépendante des unités de coupe et du relevage hydraulique des protections latérales. Elle bénéficie du pilotage Isobus et dispose de capteurs surveillant le fonctionnement de la transmission. 

Cette combinaison prévue pour un débit allant jusqu’a 15 hectares par heure se destine principalement pour les ETA et CUMA. 

Le système intégré de détection des surcharges baptisé OMS couplé à des embrayages à friction permet un démarrage de la rotation en douceur. L’ensemble réduit les sollicitations du tracteur, du combiné et de ses lamiers. Les angles des cardans d’entrainement ont été aussi réduits au maximum pour un fonctionnement plus doux et sans vibrations, garantissant une plus longue durée de vie de la machine. L’accès aux éléments du système d’entraînement a été retravaillé et les intervalles de lubrification prolongés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.