2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023ManutentionMéthanisationSALONS

Une nouvelle cabine pour les grandes chargeuses Schäffer

Pour ses chargeuses articulées 8620 T-3 et 9640 T-3, Schäffer leur greffe une nouvelle cabine « confort Plus » et une série de nouveaux systèmes d’assistance.

Avec une augmentation de 8 % du volume, la nouvelle cabine est nettement plus spacieuse que sur les modèles précédents. A son bord se trouve un écran tactile de 10 pouces plus convivial, offrant différentes fonctions de pilotage. Différents profils d’utilisateurs ont été prédéfinis pour le système hydraulique. Le mode rapide « Fast-Modus » convient par exemple aux opérations rapides de chargement de balles de paille ou de produits en vrac, tandis que le mode lent « Slow-Modus » est plus adapté pour les travaux de précision comme le déplacement de palettes. Les fonctions peuvent se choisir de manière intuitive sur l’écran tactile. Ce dernier permet également de sélectionner les nouveaux systèmes d’assistance disponibles en option, comme le réglage de la quantité d’huile pour le système hydraulique auxiliaire, la commande pour le bras télescopique avec fonction automatique de vibration, de positionnement et de vidage de l’outil. L’image de la caméra de recul et de la caméra frontale en option est également diffusée sur le grand écran.

Un panneau de commande supplémentaire soft-touch avec de larges touches permet d’accéder rapidement aux fonctions les plus courantes, par exemple la commande des phares. La hauteur et l’inclinaison de la colonne de direction se règle au moyen d’une pédale. Toutes les pédales sont suspendues, un avantage certain pour le contrôle de la chargeuse et le nettoyage du sol de la cabine. Un éclairage de l’entrée, une ouverture de porte plus grande et des poignées supplémentaires facilitent l’accès.

Ces machines sont équipées de série d’un contrôle du couple de charge qui surveille en permanence les opérations de chargement. Cette fonction améliorant la sécurité. L’éclairage des machines a également été optimisé. Les phares de travail comme les phares de conduite sont équipés de lampes LED qui, en plus d’une faible consommation d’énergie, assurent un meilleur éclairage. De plus, les rétroviseurs sont divisés, ce qui améliore la visibilité de la zone de proximité et augmente encore la sécurité. La fenêtre plus grande au niveau du toit et le capot plongeant vers l’arrière contribuent également à une meilleure vue panoramique.

Les performances hydrauliques sont améliorées grâce à un système Load-Sensing plus puissant. Pour le reste, les indicateurs de performance restent inchangés par rapport aux modèles antérieurs. La 8620 T-3, d’une puissance de 102 ou 129 chevaux, soulève des charges allant jusqu’à 4,2 tonnes à une hauteur de 5,20 mètres. La machine de 2,77 m de haut déploie, selon l’équipement, un poids opérationnel compris entre 7 et 8 tonnes. La 9640 T-3 a un poids opérationnel compris entre 8,4 et 9,7 tonnes et un moteur de 143 chevaux. Mesurant 2,83 m de haut, elle a une capacité de levage de 4,2 tonnes et atteint une hauteur de levage de 5,40 m.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.