[pro_ad_display_adzone id="20457"]
Manutention

Knikmops KM180 E : Un second modèle électrique

Deux ans après la chargeuse compacte KM140, le belge Knikmops lance un second modèle électrifiée, la KM180 E. 

Cette machine conserve les mêmes caractéristiques techniques que son homologue thermique. C’est-à-dire une capacité de 1,47 t, avec une portée de 2,5 m grâce à son bras fixe et une largeur comprise entre 1,23 et 1,48 m selon les pneumatiques choisis. Équipée d’un toit ROP/FOPS, la KM180E fait une hauteur de 2,39 m. Conçue pour travailler dans les milieux clos comme la construction, l’élevage, les haras ou champignonnières (..), cette KM180 E hérite d’un pack de batteries lithium-ion et deux moteurs électriques; l’un pour la direction et les mouvements de bras et l’autre pour l’avancement. Les mouvements de bras et d’accessoires sont assurés quant à eux par une pompe hydraulique de 50 l/min.

Deux versions de batteries sont disponibles. La version « Standard » avec un pack de 20 kWh et 5 heures d’autonomie annoncée et la version « Endurance » avec 30 kWh, ce qui assure un travail théorique de 8 heures selon le fabricant. Si la recharge peut se faire sur prise domestique sur 220V, un chargeur rapide 380V permet d’atteindre 80% respectivement en 1h45 et 2h30 lorsque les batteries sont à leur niveau le plus bas.

Cette machine, commercialisée dans l’hexagone par Dieci France est aussi disponible en version TE avec bras télescopique, qui lui permet d’atteindre une hauteur de 3,31 m et lever une charge maximale de 1,3 t. 

Afficher plus
[pro_ad_display_adzone id="2828"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.