2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConcessionnairesEntreprises

Le groupe Dubreuil s’établit dans la Drôme et l’Ardèche

Avec l’acquisition de la concession SICOIT, le groupe Dubreuil nomme son nouveau directeur de pôle, Loïc Morel.

Bien connu dans l’univers des agroéquipements, Loïc Morel reste fidèle au groupe CNH Industrial. Car après avoir endossé durant près de 15 ans différentes fonctions au sein de la filiale française de New Holland Agriculture, dont sa direction de 2014 à 2016, il réintégrait ensuite le réseau de distribution et devenait alors le directeur de la concession New Holland SICOIT, dans la Drôme et l’Ardèche. Une concession New Holland qui vient d’intègrer le Pôle Agricole du groupe Dubreuil. Impliqué dans la distribution, Loïc Morel (ndlr: qui préside également le SEDIMA (Syndicat National des Entreprises de Service et de Distribution du Machinisme Agricole) se voit confié une nouvelle mission, celle de présider ce pôle renforcé d’un nouveau secteur, et de succéder par conséquent à Éric Bibault, qui a décidé d’avancer son départ à la retraite après 12 ans passés au sein de l’entreprise.

Ce dernier l’accompagne jusqu’au 31 mars 2024 pour assurer la passation dans les meilleures conditions comme l’explique Paul-Henri Dubreuil, Président-directeur général du groupe Dubreuil : »Il y a quelques mois, Éric Bibault m’a présenté Loïc Morel, un homme de grande expérience dans le machinisme agricole avec qui je me suis tout de suite entendu sur l’avenir du Pôle Agricole. Il arrive avec des idées novatrices, sur la robotisation ou encore l’agriculture autonome, et je pense que le Groupe a des cartes à jouer dans ce domaine. Je remercie par ailleurs Éric Bibault pour ces années passées à nos côtés dont il a su tirer profit pour développer notre Pôle Agricole.« 

En plus de poursuivre ses missions en tant que Directeur de SICOIT, Loïc Morel va ainsi accompagner les dirigeants des 7 autres filiales du Pôle et soutenir ainsi le développement des concessions New Holland Gonnin Duris et Agri Montauban, des concessions Case IH Agri Santerre et Migaud ainsi que TMC Bejenne, Agrizone et Hydriss. Un nouveau défi dont se réjouit le tout nouveau Président du Pôle Agricole, âgé de 49 ans: « Soutenir la croissance de cette flottille de PME tout en s’appuyant sur les forces du groupe Dubreuil est un beau challenge qui s’offre à moi. Il n’est pas simple de passer après un tel bilan ; mon but n’étant pas de tout révolutionner, mais plutôt de continuer à développer les synergies entre chaque filiale, de partager et d’harmoniser les bonnes pratiques. Je remercie Paul-Henri Dubreuil pour sa confiance et Éric Bibault pour son accompagnement qui me permet de prendre mes fonctions avec la meilleure connaissance possible du Pôle Agricole.« 

L’acquisition de SICOIT par le groupe Dubreuil permet d’investir un secteur jusqu’alors non couvert : la Drôme et l’Ardèche. L’entreprise compte 40 collaborateurs établis sur 4 sites : Roynac (26) son siège social, Albon (26), Chabeuil (26) et Pierrelatte (26).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.