2024 / 02 / S10 – Vaderstad
EntreprisesPeople

Christian de Barrin, nouveau directeur général de la FNEDT

 Après 18 ans passés à la Fédération Nationale Entrepreneurs des territoires (FNEDT) comme directeur général, Patrice Durand a cédé sa place à Christian de Barrin.

« Nous sommes heureux d’accueillir Christian de Barrin à la direction de la FNEDT. Son expérience en transformation des organisations et en stratégie d’influence saura soutenir l’engagement de la Fédération dans son développement et consolider sa notoriété », souligne Gérard Napias, président de la FNEDT et entrepreneur de travaux agricoles et forestiers dans les Landes. Entré en fonction le 8 janvier 2024, Christian de Barrin accompagnera également le changement de gouvernance annoncé par le Président Napias.

Diplômé en administration des entreprises, en commerce extérieur et en médiation, Christian de Barrin a passé plus de 25 ans dans des organisations et associations professionnelles, en France et à Bruxelles, à des postes de direction de communication, d’affaires publiques et de direction générale. Christian de Barrin était délégué général de l’association Prévention et Modération (Brasseurs de France, Fédérations des Spiritueux et des Vins d’Apéritifs). Précédemment, il a notamment dirigé la Fédération européenne des hôtels, cafés, bars et restaurants (HOTREC). Il a également porté la communication et le lobbying de la Fédération européenne du cuivre ou encore de la Fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE).

Ce parcours au service de la représentation et de la défense des intérêts d’acteurs économiques de toutes tailles, inscrits dans tous les territoires, associé à une solide pratique des institutions européennes, représente un atout pour relever les défis des transitions écologique, énergétique et démographique dont la FNEDT et les entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux sont et doivent être parties prenantes. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.