2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023PulvérisationSALONSVIDEOS

Leeb VT : Une nouvelle cabine pour l’automoteur Horsch

Il n’y a pas que les très gros pulvérisateurs qui comptent sur le marché. Les appareils plus compacts et de capacités moindres, maniables et capables de s’adapter à une grande variété de cultures représentent le gros des ventes en Europe. Et c’est pourquoi Horsch lance pour la saison 2024 un nouveau modèle fortement inspiré de ses modèles PT, dont il reprend la conception modulaire, mais au gabarit un peu plus compact.
Au menu, deux modèles Leeb VT dotés d’une cuve de 5000 et 6000 litres.
La voie varie de 1,8 à 2,4 mètres et le dégagement sous bâti de 1,3 mètre permettent de s’adapter aux inter-rangs et à l’état de croissance de différentes cultures.
Sous les capots, le 6,7 litres d’origine FPT, conforme avec la norme Stage V qui développe 230 ou 300 chevaux sur notre marché.
En plus des systèmes d’entraînement éprouvés PowerGear et High PowerGear, il existe désormais un système d’entraînement adapté à la taille de la machine.
La transmission OptiGear, proposée sur le modèle de 5000 litres se distingue notamment par le dimensionnement de ses moteurs hydrauliques, plus petits qui entraînent les roues jusqu’à 40 km/h sur route.
Le gabarit reste inférieur à 2,55 mètres. 
Mais ce qui distingue aussi le nouveau Leeb VT, comme les autres automoteurs de la gamme, dès juillet 2024; c’est aussi sa cabine de dernière génération, héritée des dernières Claas Lexion et Trion.
Plus d’espace à bord, plus de confort et une qualité de finition en progression, comme sur les automoteurs Claas dotés de cette cabine.
Un nouveau joystick plus long que le précédent sera apprécié pour sa meilleure préhension et une sensation de précision améliorée. Celui-ci est couplé à un écran intégré dans le montant droit qui affiche les données relatives à la machine dans une page principale personnalisable. 
En standard, les cabines sont pré-équipées pour une filtration de catégorie IV avec des filtres à charbons actifs mieux intégrés, car logés dans le toit de cabine.
L’échelle a également été optimisée et offre désormais un accès confortable et plus sûr. Une suspension de cabine pneumatique à 4 points sera disponible en option.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.