2024 / 02 / S10 – Vaderstad
FenaisonMéthanisationTENDANCESVIDEOS

Claas Disco 9700 RC Auto Swather : une nouvelle faucheuse pour les Pros

Conçue pour les professionnels, entrepreneurs et industriels en quête de débit et de polyvalence, notamment pour la récolte de biomasse dense et de luzerne, la nouvelle combinaison de fauche Disco 9700 RC Auto Swather partage de nombreux équipements de la Disco 9700 Business.
Bras à écartement variable pour une largeur de travail réglable en continu de 8,8 à 9,5 m. Repliage automatique des bras en position de transport pour une hauteur inférieure à 4 m lors des déplacements sur route. La sécurité anticollision non-stop hydraulique avec axes pivotants inclinés permet aux bras d’éviter les obstacles en s’esquivant vers l’arrière et vers le haut.
Lamier Max Cut déjà connu dans la gamme Disco, avec changement rapide des couteaux et module de sécurité Safety Link.
Un régime de prise de force de 850 tr/min suffit, et permet de réduire la consommation de carburant. 
L’entraînement à double rouleau avec un nouvel engrenage à ciseaux et les doubles bandes transporteuses transversales réglables peuvent gérer même des quantités de récolte extrêmes.
Suspension Active Float, avec contrôle automatique de dévers et surveillance permanente de la pression pour une pression d’appui optimale au profit de la manœuvrabilité, d’une coupe respectueuse de la couche végétale, d’un taux d’impuretés minimal dans le fourrage et d’un glissement limité de la machine en dévers.
Des patins « coupe haute » sont proposés en option et permettent d’obtenir un fourrage propre et une usure moindre.
Boîte à couteaux amovible et portable subdivisée en trois compartiments pour les lames rouges et noires ainsi que pour les lames usagées
Conditionneur à rouleaux polyuréthane à mouvement contraire couplés de série à un double système d’entraînement intégrant un boîtier de conception spécifique, prévu pour assurer dans le temps. Les boîtiers et les arbres de transmission sont conçus pour être entraînés par des tracteurs jusqu’à 500 chevaux en faisant appel notamment à de nouveaux arbres à cardans télescopiques à trois segments de type P-Line, développés avec Walterscheid et fabriqués à partir de tubes en acier de gros diamètre bénéficiant d’un trempage spécifique, ainsi qu’à un nouvel embrayage à friction de type K 90.
Regroupeur d’andains Auto Swather faisant appel à des tapis convoyeurs transversaux, d’une largeur de 1.100 mm, renforcés en Kevlar. Pour le fauchage sans regroupement d’andains les tapis peuvent être basculés individuellement ou simultanément vers le haut par commande hydraulique.
Leur commutation droite/gauche en cas d’andainage d’un seul côté est possible.
Le mode Belt Boost permet d’accélérer un laps de temps très cours les tapis au moment de relever l’outil, pour une finition parfaite des andains.
Pilotage Isobus de série. En cabine, il est possible d’opter pour le terminal Cemis 1200 avec GPS Pilot
Flexibles hydrauliques avec coupleurs Kennfixx de série
Pour un recroisement idéal, optez pour une Disco 3200 RC

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.