2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConcessionnairesEntreprises

En Lorraine, EMC2 va distribuer Case IH

Dans l’Est, le réseau de distribution des agroéquipements continue de se restructurer. Après John Deere en 2023, ce sont les distributeurs AGCO et CNH qui font l’objet d’évolutions profondes.

Moins d’un an après la perte de la carte John Deere, Mecavista, filiale de la Coopérative Agricole de Lorraine (CAL) commercialise désormais Fendt et Valtra. De ce fait, c’est un autre distributeur Fendt qui fait l’objet profonds bouleversements aujourd’hui. Pour le groupe coopératif EMC2, sa division dédiée à la distribution des équipements agricoles, ainsi que ses filiales Graillot et C4M deviennent Farminove et cesseront au 31 janvier 2024 la commercialisation des produits Fendt. L’entreprise a confirmé ce matin à l’occasion de son assemblée générale avoir tissé de nouvelles relations avec Case IH, marque qu’elle peut dès à présent proposer à ses clients sur 21 bases opérationnelles. Les bases qui commercialisent actuellement la marque Massey Ferguson peuvent encore proposer cette carte, en plus de Case IH. 

Aujourd’hui, Farminove c’est 188 personnes dont 72 techniciens, 29 magasiniers, 25 apprentis dans 14 ateliers de l’Est de la France. Ces ateliers sont situés dans six départements de l’est de la France (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges, Haute-Marne et Haute-Saône). Ce maillage garantit, notamment, aux clients d’être dépannés dans les meilleurs délais.  Le groupe EMC2 est aussi récemment devenu actionnaire majoritaire d’Agrinove, filiale de la coopérative Oxyane. Agrinove est présent sur les départements 21, 71 et 69.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.