AGRITECHNICA 2023RécolteSALONS

Grimme lance l’Evo 260, remplaçante de la SE 260

La nouvelle arracheuse à pommes de terre deux rangs EVO 260 prend la suite de la SE 260, et se distingue par l’entraînement purement mécanique ou entièrement hydraulique de toutes ses chaînes de tamisage et séparateurs. 

Avec ses 2 séparateurs et sa table de visite spacieuse, elle convient en particulier aux exploitations qui arrachent les produits avec un grand respect et souhaitent trier les pommes de terre à la main dès le champ. 

Le bâti oscillant de l’Evo 260 est doté d’une nouvelle géométrie qui la rend plus légère et empêche l’accumulation éventuelle des fanes. En option, la machine peut être équipée d’un guidage en profondeur TerraTronic, qui déclenche automatiquement soit un dispositif de soulagement de la pression sur buttes, soit un réglage de la pression sur buttes, au choix.

Concernant la séparation, les vitesses de la première et de la deuxième chaîne de tamisage peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. En plus du réglage de vitesse automatique des séparateurs (« Speedtronic-Sep »), la vitesse de la chaîne de tamisage peut être réglée avec « Speedtronic-Web » de manière entièrement automatique, en fonction de la charge et de la vitesse d’avancement, ce qui permet de soulager le conducteur et de prendre soin du produit.

Sur la route, la largeur de transport peut être réduite à moins de 3,30 m. En option, la machine peut être équipée d’un toit de protection pour le personnel de tri et d’une NonstopBunker de 6 tonnes. Pour améliorer le confort du personnel de triage, des marche-pieds réglables en hauteur sont disponibles sur la table de visite et permettent au personnel de travailler à une hauteur confortable. De plus, un compartiment de rangement étanche, un capitonnage sur la table de visite, un porte-gobelet et un bidon lave-mains d’une capacité de 15 litres sont disponibles. Pour plus de confort, un nouveau jeu d’accessoires est disponible en supplément et comporte, entre autres, une échelle coulissante en aluminium, deux longues spatules de nettoyage et un espace de rangement pour boîte à outils sur le timon.

Grâce à son propre poids de seulement 10,5 à 11,8 tonnes et à ses pneumatiques radiaux 800/45R30.5, l’EVO 260 est particulièrement légère, pour un grand respect des sols. Elle ne nécessite que 120 chevaux pour être emmenée.

Pour pouvoir arracher même dans des conditions défavorables, la roue droite peut être commandée en option en tant que roue motrice. Cela permet de bénéficier d’un couple maximum de 10 500 Nm sur la roue avec une force de poussée supplémentaire de 1,5 t.

Avec le pupitre de commande ISOBUS de série, la commande de l’EVO 260 est confortable. La GRIMME Digital Interface (GDI) offre ainsi au conducteur une visibilité optimale sur les paramètres à régler de la machine. À l’aide d’une unité de télémétrie, les paramètres des tâches, de la machine et de localisation sont transmis au portail utilisateur myGRIMME ou via « agrirouter » au système d’information sur la gestion agricole de l’exploitation. Une cartographie de rendement géoréférencée est également possible en combinaison avec une balance pour bande transporteuse. Les données peuvent être consultées sur le portail myGRIMME.

Grâce au système vidéo SmartView, toutes les fonctions importantes restent constamment sous surveillance. Même la vision panoramique dans l’obscurité est nettement améliorée grâce au nouvel éclairage LED de la périphérie.

L’installation de graissage centralisé en option pour la trémie, l’essieu et le timon améliore le confort et réduit l’usure. La nouvelle arracheuse Grimme Evo 260 peut être commandée dès maintenant, pour une livraison avant la récolte 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.