2024 / 04 / S18 – Forrez (728×90)
SALONSTracteursVignes et Vergers

Sitevi 2023 : Une cabine suspendue pour les New Holland T4V et T4N

Adaptée des gros tracteurs de la marque, la nouvelle suspension de cabine Comfort Ride sera proposée dès le SITEVI 2023 sur tous les tracteurs vignerons T4V, T4N, y compris les versions F et LP.

Brevetée, elle permet de réduire les vibrations de 15 % dans les champs et de plus de 60 % sur route. Car ce sont les vibrations qui, parce qu’elles sont continues rendent le travail et la conduite pénibles. New Holland répond à ce problème en intégrant des composants tels que la suspension du pont avant du tracteur, la suspension du relevage arrière, la suspension du siège pneumatique et l’engagement progressif des outils entraînés par la prise de force. Il réduit ainsi toutes les principales sources de vibrations, notamment mécaniques, dues à la vitesse de déplacement, aux impacts sur le sol, aux forces exercées par les outils, aux impacts des pneus et autres. La suspension Comfort Ride pour les tracteurs vignerons T4V et T4N consiste en une combinaison d’une barre stabilisatrice anti-roulis Panhard, de deux amortisseurs hydrauliques et d’un coussin pneumatique situé à l’arrière de la cabine des tracteurs, sans impacter leur largeur hors tout de 1,06 m. Cette conception permet également aux deux Silentblocs situés à l’avant de la cabine de mieux absorber les vibrations, puisqu’ils deviennent indépendants de l’arrière de la cabine. La souplesse de la suspension peut être réglée en fonction du poids du conducteur. Par exemple, une pression de 2-3 bars est parfaite pour un conducteur de 80 kg. Un indicateur, situé à l’arrière de la cabine, permet de savoir si la suspension est réglée de manière optimale pour le conducteur. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.