2024 / 02 / S10 – Vaderstad
LégumesRécolteTravail du sol / Semis

Agritechnica 2023 : Les nouveautés Dewulf

Figurant parmi les spécialistes de la culture de pommes de terre, le belge Dewulf présentera ses dernières innovations et nouveautés à Agritechnica en Allemagne. 

Planteuse Certa 40 Integral

Après une présentation à Potato Europe en septembre dernier, cette combinaison de plantation 3 en 1 sera présentée pour la première fois sur les moquettes d’un salon indoor. L’outil 4 rangs combine un cultivateur rotatif, la planteuse et la butteuse, pour un travail en un seul passage. La répartition optimale du poids entre le tracteur et l’outil mais également la bonne régularité de travail sont assurés par pas moins de neuf roues. La trémie affiche une capacité de 3,5 tonnes et les éléments de plantation, forment une seule unité et sont équipés en option de cellules de pesage

Le cultivateur rotatif est une évolution de la SC 300 Compact. En outre, le nouveau tapis est de la plus haute qualité et l’arbre de rotor est équipé de flasques plus épaisses. Le cultivateur est doté d’un capteur d’angle sur la planche arrière, qui commande les vérins des neuf roues de profondeur.

Le tube planteur est désormais réglable pour s’adapter à la taille du tubercule et l’entraînement individuel par un système hydraulique de chaque élément de plantation. Il est donc facile de jalonner et de varier la densité de plantation. La barre de plantation est montée dans un parallélogramme équipé de vérins, ce qui permet de régler facilement la profondeur de plantation depuis la cabine.

Les disques de buttage, d’un diamètre de 410 mm, sont montés sur leur propre bras de suspension. Les disques de chaque paire de rangs sont fixés à une section centrale creuse au moyen d’une barre d’attelage supérieure et la pression sur ces disques est  réglable latéralement.

Chaque élément du système de contrôle – de la console de commande au logiciel – communique via ISOBUS. Ce système conçu en interne peut être accompagné d’un écran tactile Topcon de 12 pouces et d’un joystick.

L’Enduro, l’automotrice 4 rangs

L’Enduro, c’est un peu le Béluga de l’arracheuse, une machine de grosse capacité qui, si elle impressionne pas sa taille se veut maniable et plutôt respectueuse des sols. Plutôt que d’opter pour des chenilles, jusqu’alors réservées à la Kwatro, le constructeur belge préfère employer six pneumatiques. A l’avant, des 270/95R48 R48 (VF en option) assure une pression de 1,8 kg/cm2 tandis qu’à l’arrière, avec davantage de poids à contenir et une trémie d’une capacité de 15,4 m3, la machine repose sur quatre 750/65R26 (VF en option) dont la pression au sol serait limitée à 1,5 kg/cm2. Ceci étant permis grâce à la technologie Soil-Saver : un système de répartition du poids sur les trois essieux pour une pression au sol minimale. Du fait que le centre de gravité de la machine se situe plus à l’arrière, l’Enduro s’assure également que les buttes ne sont pas endommagées par les roues avant, même dans les conditions humides.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Arracheuse à préhension P3K Profi

Attelée par le trois points du tracteur, l’arracheuse par préhension à un rang P3K Profi est dotée d’un élévateur de décharge qui assure à la fois une hauteur de chute minimale en raison d’un convoyeur transversal séparé sous les couteaux, ainsi qu’un remplissage optimal de l’élévateur de décharge à trois parties. Elle est équipée d’une « Gearbox Drive », avec laquelle 2 gros pignons plats crantés assurent la synchronisation parfaite des couteaux qui ne nécessitent pas d’entretien. Grâce à cela, sa capacité d’arrachage augmente considérablement, tout en conservant la haute qualité du produit final.

Nouveau remplisseur de caisses MB 34

Successeur du Miedema MB 33, le remplisseur de caisses MB 34 se distingue par son look, son silence de fonctionnement et son ergonomie. Adapté à des longueurs de caisses allant de 120 à 260 cm, il est entièrement entraîné par un moteur électrique peu énergivore. Son écran de 4,3 pouces, connu sur la série ML 80 permet de modifier des paramètres tels que la distance de détection du produit. Le tapis de remplissage, équipé de chaînes de chenilles, peut être déplacé proportionnellement en fonction de la capacité de remplissage. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.