2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
Travail du sol / Semis

Le Väderstad Proceed bientôt en production

Après une période de tests et de perfectionnement approfondis, Väderstad annonce son planning de production. 

La première édition de Proceed, baptisée Proceed V, entrera en production au sein de l’usine mère en Suède début 2025. Les premières livraisons de machines étant prévues pour les semis de printemps de la même année.

Ce semoir innovant, très proche du semoir monograine Tempo emploie la technologie PowerShoot, une distribution capable de maitriser avec précision chaque graine jusqu’à la roue de rappui. Grâce à sa capacité à placer les plus petites graines à la profondeur parfaite avec une précision millimétrique, des essais sur le terrain ont montré que le Proceed peut réduire de moitié la de semis du blé, tout en conservant le même rendement par rapport aux semoirs modernes actuellement proposés sur le marché. Plus important encore, les essais ont montré que les cultures semées avec le Proceed sont plus fortes en raison d’une moindre concurrence avec d’autres plantes et d’une plus grande exposition au soleil et à l’humidité, et de manière plus uniforme à tous les stades de croissance.

Les essais de blé d’hiver à un débit de 150 graines/m2 montrent une augmentation de 102 % de la biomasse végétale, de 72 % de la biomasse racinaire et de 62 % de pousses en plus par plante, par rapport à un semoir plus classique.

Premier contact avec le Väderstad Proceed, le semoir qui promet de tout semer

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.