2024 / 04 / S18 – Forrez (728×90)
ÉlevageFenaison

Une version montagnarde pour le Pöttinger Mergento

Pour les élevages en montagne, Pöttinger lance une version compacte de son andaineur à tapis Mergento.

Le Mergento F 4010 Alpin est comme son nom l’indique dédié aux activités escarpées, en combinaison avec des tracteurs de faible puissance avec centre de gravité bas. Comme la version traînée lancée l’année dernière, le fourrage est ramassé par un pick-up à cames entraîné hydrauliquement (soit via le système hydraulique du tracteur, soit via une centrale hydraulique optionnelle positionnée au relevage arrière du tracteur) et guidé par trois patins palpeurs. Il est ensuite transporté délicatement par le tapis pour être déposé en andain à droite ou à gauche sans ratisser terre et pierres. Il est même possible de ramasser sans confectionner d’andain quelques mètres, pour les entrées de parcelles ou contourner un obstacle.

Ce nouveau modèle est un poids plume car il ne père que 575 kg, pour une largeur de ramassage de 3,08 m (DIN). Le rouleau rabatteur avec toile déflectrice et le tapis convoyeur transversal abaissé de 77 mm garantissent en outre une sécurité d’utilisation maximale sur les terrains alpins. L’andaineur est suspendu en son centre. La fixation pendulaire permet un débattement de +/- 8°. L’andaineur à tapis peut ainsi s’adapter parfaitement à toutes les inégalités du sol, indépendamment de l’inclinaison du véhicule tracteur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.