2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprisesTechnologie & High-Tech

Pas d’intolérance alimentaire pour le nouveau Caterpillar C13D

Avec son nouveau 6 cylindres de 13 litres, Caterpillar propose huit niveaux de puissances nominales de 456 à 690 chevaux (340 to 515 kW) et un couple maximal de 3.200 Nm. S’il fonctionne au GNR, celui-ci pourra fonctionner avec d’autres carburants et réduire encore ses émissions polluantes.

En fournissant une puissance et un couple comparables à ses moteurs de 13, 15 et 18 litres mono turbo actuels, le nouveau 6 cylindres Cat C13D, doté d’un nouveau turbo à géométrie variable offre aux fabricants la possibilité de réduire la taille du moteur et de simplifier la conception, l’assemblage et la exigences de la chaîne d’approvisionnement dans de multiples applications. Cette consolidation peut également réduire la complexité de la maintenance, des pièces et de la formation technique pour les utilisateurs finaux.

Des packs de post-traitement et de refroidissement montés sur le moteur seront également disponibles en usine pour réduire les coûts d’installation et de validation. Le C13D répondra aux normes d’émissions des marchés plus réglementés, tels que le Stage V (EU), EPA Tier 4 Final (US), China Non-road IV, Korea Stage V, et Japan 2014, avec des modèles disponibles pour les marchés moins réglementés.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Disponible pour les fabricants clients dès 2025 avant une mise à disposition plus large en 2026, le Moteur C13D Cat est destiné à une large gamme d’équipements tout-terrain, notamment les concasseurs de roches, les cribles et les broyeurs ; trancheuses; tracteurs agricoles, moissonneuses et pulvérisateurs automoteurs; broyeurs de bois; matériel de manutention; et grosses pompes industrielles. 

Il acceptera l’utilisation de carburants renouvelables tels que le HVO à 100 %, le biodiesel distillé B100 et même jusqu’au biodiesel standard B100. De plus, son architecture de base est conçue pour le développement futur de solutions à base de gaz naturel et d’hydrogène. Enfin, le Moteur C13D Cat se revendique facile à entretenir grâce à un certain nombre d’améliorations, notamment l’intégration de composants fiables, son système de ventilation et de reniflard passif intégré sans filtre et la réduction du nombre de joints de plus de 45 %. Cela se traduit aussi par la consommation de fluides réduite et des intervalles d’entretien prolongés jusqu’à 1.000 heures, réduisant ainsi les coûts d’exploitation et les temps d’arrêt des machines.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.