2024 / 02 / S10 – Vaderstad
TransportTravaux Publics

Panien XLP229 ; une benne TP coeur de gamme

Spécialiste dans le BTP de longue date, Panien complète sa gamme de bennes avec la XLP229, un nouveau modèle de 28,5 tonnes de PTAC.

Elle dispose d’une caisse complète en Hardox d’un volume de plus de 15 m3 et un poids à vide de 7,5 tonnes. Pour garantir la sécurité lors des opérations de vidange à la trappe, la porte hydraulique se coulisse dans un système de verrouillage mécanique avant l’ouverture. Distinguée par son rapport capacité/charge intéressant, cette benne repose sur un châssis renforcé en tubes profilés de 300 x 200 mm et de traverses soudées en continu. Avec son boggie TP avec essieu suiveur pourvu d’une garde au sol élevée et d’un grand débattement, ou du système breveté Hydroforce, elle reçoit une homologation 40 km/h. Pour cela, elle profite d’un freinage pneumatique et de freins de 520 x 180 mm. Enfin, elle dispose de 4 tonnes de charge au piton avec une suspension de flèche hydraulique et attelage K80.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.