ConcessionnairesEntreprises

[Réseau] Somat adhère au réseau McCormick

Après avoir perdu la carte Massey Ferguson, la concession picarde Somat (filiale du Groupe Noriap) rebondit en signant un accord de distribution avec McCormick, via sa filiale commerciale Argo Tractors France.

Cet accord s’applique sur 5 bases de Somat sur la Somme, l’Aisne et l’Oise, en coopération avec le réseau actuel McCormick et a pour objectif de venir non seulement renforcer le réseau du tractoriste italien en pleine expansion dans l’hexagone ces dernières années et de le positionner en partenariat avec les Etablissements Ducastel (ex New Holland sur la Haute Normandie). 

Jean-Luc Fernandez, le Directeur général d’Argo Tractors France, ne cache pas sa satisfaction de voir son réseau s’agrandir à nouveau, mutualisant les compétences de chaque distributeur en optimisant la gestion et la logistique des tracteurs en région. La mutualisation de services concerne ainsi la vente de tracteurs neufs mais aussi d’occasions certifiées, les services en concession, la location, les financements… «Les équipes de la Somat vont pouvoir maintenant conduire un développement d’entreprise en toute cohérence avec les besoins de leur groupe coopératif, Noriap. Nous sommes complètement en cohérence avec leur philosophie et leur niveau d’exigence entre nos équipes respectives et notre gamme de tracteurs. ».

Au siège d’Argo Tractors à Fabbrico (en Emilie-Romagne, au nord de l’Italie), Bertrand Vanacker, Administrateur du groupe Noriap et membre du bureau, Simeone Morra, Director corporate business Argo Tractors, Luc Vermersch, Président délégué du groupe Noriap, Jean-Luc Fernandez, Directeur général d’Argo France, Xavier Beaufort, Directeur général de Somat et Franco Artoni, Business development manager global marketing and parts Argo Tractors.

Pour Xavier Beaufort, Directeur général de Somat, c’est l’opportunité de rebondir avec une marque généraliste qui permettra de proposer une gamme presque aussi large que par le passé, avec des tracteurs de 50 à 310 chevaux. « McCormick a une excellente gamme de tracteurs, performante et qualitative qui demande d’être mieux connue par nos clients. Avec cette gamme de tracteurs et l’engagement de mes équipes, nous sommes très positifs sur le projet global et diversifié que nous mettons en œuvre, avec ce partenaire de choix, pour la traction et l’activité location.» 


Quelques chiffres

  • Création de la SOMAT en 2016 avec le regroupement des concession Mansard, Agritek (ex Chauvin) via le groupe coopératif Noriap (8.500 agriculteurs / 6.300 adhérents / 1.220 salariés / 163 sites de collecte, 1.300.000 tonnes de céréales et oléo-protéagineux collectés et 821 M€ de chiffre d’affaires en 2021)
  • Zone d’activités : Somme, Seine-Maritime, Aisne, Oise, Nord et Pas-de-Calais
  • Plus de 60 salariés
  • 23,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022
  • 8 sites : Glisy (80), Beaumetz (80), Monchy-Humières (60), Villers-Cotterêts (02), Mont d’Origny (02), Tillé (60), Le Thil (27) et La Chaussée Du Bois d’Ecu (60)

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.