Atelier & PiècesCouverts végétauxDésherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

KUHN : Le Durakarb pour les cultivateurs Prolander

 C’est au tour du soc patte d’oie du cultivateur à dents vibrantes Prolander de bénéficier de la technologie urakarb, pour prolonger la durée de vie de la pièce. 

Déjà employées sur d’autres pièces travaillantes d’outils proposés par la marque, les plaquettes carbure ont pour intérêt d’augmenter sensiblement leur durée de vie. Sur le Prolander, un appareil proposé de 4 à 14 mètres, la firme annonce jusqu’à six fois plus par rapport à la version standard. Les plaquettes de carbure de tungstène sont brasées et incrustées sur la face travaillante du soc patte d’oie pour empêcher toute surépaisseur ainsi que pour conserver la capacité de pénétration de la pièce. La plaquette centrale quant-à-elle, est judicieusement positionnée pour protéger le dessus de la pièce et grâce à sa forme spécifique, le risque de casse de la plaquette dans les zones pierreuses est fortement réduit. 

Un soc patte d’oie pour scalper 100% des végétaux

Développée sur les caractéristiques de la version standard, la nouvelle pièce d’usure reprend les fondamentaux de cette dernière:

  • Un soc d’une largeur de travail de 200 millimètres pour assurer un scalpage intégral.
  • Une profondeur de travail allant de 3 à 7 centimètres pour réaliser un faux semis ou détruire les adventices.
  • Une fixation à un trou exclusive sur le marché pour permettre une économie de temps lors du remplacement des pièces d’usure. Mais aussi une économie pécuniaire, puisque la quantité de pièces de fixation nécessaire est de ce fait divisée par deux.
Emprunté aux socs des déchaumeurs Cultimer et Performer, ce nouveau soc patte d’oie forgé est empreint de stries sur le dessus de la pièce pour créer un contact terre – terre et prolonger encore plus la durée de vie de celle-ci.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.