Couverts végétauxTENDANCESTravail du sol / Semis

Actisol : Un semoir sur le mulcheur Stell’Air

En dotant son outil de mulchage à stelles Stell’Air d’une trémie pressurisée de 200 litres d’origine Startec, Actisol permet la gestion des couverts végétaux, du semis à la destruction.

Intérêt des stelles (les disques en étoile), elles permettent de créer un flux de terre favorisant la préparation du lit de semence par tri densimétrique. Les tubes de descente sont positionnés entres les stelles et le rouleau, favorisant le contact terre/graine, propice à une bonne germination. Ce semoir est destiné aux semis de couverts végétaux avec technique de semis par recouvrement qui ne nécessite pas de haute précision, mais un bon travail de terrain par l’outil. Cela permet de semer à haute vitesse et de profiter du bon débit de chantier du Stell’Air (travail conseillé entre 7 et 12km/h).

Équipé d’un escalier pour l’accès et le remplissage de la trémie, ce dernier se plie manuellement via un vérin hydraulique et se déplie rapidement sans effort tout en étant peu gourmand en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.