Élevage

Bravo Rotomix-e : Une mélangeuse distributrice électrique

Le fabricant italien de mélangeuses distributrices Bravo, qui construit les Rotomix présentait lors de l’EIMA (Italie) une machine automotrice de 30 m3 100% électrique.

La Rotomix-E dispose de cinq moteurs électriques brushless refroidis de 30 kW à 80 kW et gérés par des onduleurs uniques (pour la fraise, le broyeur, la rotation, la contre-vis) et d’un sixième moteur électrique de type électrohydraulique pour animer les organes hydrauliques. Les batteries disposent d’une capacité de 250 kWh, permettant de fonctionner pendant 2 à 4 heures sur une seule charge. Ensuite, la machine peut être rebranchée près de 5 heures sur une prise en triphasé pour recharger ses batteries. Les roues et la vis de mélange sont toutes entraînées par des moteurs électriques séparés.

Premier exemplaire fabriqué et vendu autour de 300.000 euros, la Rotomix-E de l’EIMA ira nourrir un cheptel de 1.000 vaches. Bravo prévoit d’étendre sa gamme full électrifiée de 13 à 40 m3. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.