Manutention

Nouvelle transmission Dieci Power X2 : Souple et performante jusqu’à 50 km/h

Grâce à sa nouvelle transmission Power X2, Dieci allie la souplesse et la précision de l’hydraulique à l’endurance, les performances et le couple de la mécanique jusqu’à 50 km/h.

En combinant des entraînements hydrostatiques et mécaniques dans une boîte de vitesses intégrée à 90 degrés, la transmission HVT1 fournie par Dana Spicer, spécialement conçue pour les chargeurs télescopiques offre un contrôle précis des manœuvres à basse vitesse et une grande vélocité sur route. L’utilisation d’un train épicycloïdal est la base du fonctionnement de cette transmission de type PowerSplit.

La transmission HVT-1 développée pour les chargeurs télescopiques par Dana Spicer

Le système de commande électronique ajuste en permanence le mélange de puissance hydrostatique et mécanique pour maximiser la productivité de la machine dans des cycles de manutention très variables, permettant au moteur de maintenir un régime constant dans sa plage de fonctionnement la plus efficace. Comme la Vario System, cette transmission profite de quatre modes de conduite, normal, eco, loader et creeper.

Très inspirée des transmissions CVT proposées sur les tracteurs, avec un couple moteur réparti entre le couple mécanique et hydraulique, cette Power X2 permet aussi d’économiser jusqu’à 30 % de carburant par rapport aux chargeurs télescopiques agricoles utilisant des transmissions conventionnelles, notamment hydrostatiques. 

Proposée sur les modèles trois modèles AgriMax 50.8 (5 tonnes et 7,7 m) AgriMax 60.9 (6 tonnes et 8,6 m) et AgriMax 65.8 (6,5 et 7,7 m) tous dotés d’un 4 cylindres PFT de 4,5 litres et de 172 chevaux, cette transmission a nécessité quelques modifications. Le châssis a été revu pour accueillir un refroidisseur spécifique de transmission. Le bras et la tête de flèche ont également été repensés pour améliorer les performances de levage. Le débit hydraulique atteint 305 l/min pour des mouvements de bras et d’accessoires rapides. Pour atteindre 50 km/h, Dieci a été aussi contraint de faire évoluer son freinage, renforcé grâce à un système à bain d’huile avec disques en carbone.

Les AgriMax Power X2 héritent d’un pont avant suspendu de série, qui se déclenche dès que l’appareil dépasse 7 km/h et dispose d’une correction de dévers. Il est couplé à la dernière cabine (dessinée par Guigiaro) suspendue grâce au système Zero Shock System qui emploie des silentblocs à l’avant et un amortisseur hydraulique à l’arrière. Cette dernière est déjà disponible sur le reste de la gamme du fabricant italien.

  Agri Max 50.8 POWER X2 Agri Max 60.9 POWER X2 Agri Max 65.8 POWER X2
Moteur FPT 4,5 l (Stage V)
Puissance max (ch) 172 ch à 1900 tr/min
Transmission Dana Spicer HVT-1 (Power X2) – 50 km/h
Capacité max (t) 5 6 6,5
Hauteur de levage max (m) 7,70 8,60 7,70

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.