ÉlevageFenaison

ARB Tec dévoile une faucheuse automotrice ultra compacte

Elle sera lancée officiellement demain, 24 novembre lors de l’ouverture du salon Agrama à Berne en Suisse, la faucheuse automotrice Cutaro SR 1100 se démarquera par son poids plume et son encombrement réduit.

La faucheuse automotrice Cutaro SR 1100 est fabriquée par le suisse ARB Tec, déjà connu pour d’autres réalisations de ce type (voir ci-dessous). Elle est animée par un moteur 6 cylindres Mercedes de 7,7 litres et 350 chevaux, couplée à une transmission hydrostatique (40 km/h). Légère, elle affiche un poids de seulement 8,5 tonnes, ce qui la rendra plus agile que certaines concurrentes en pentes et en dévers. Ses dimensions une fois repliée seront également appréciées dans les zones d’élevage (6,35 m de longueur, 3,4 m de largeur et en hauteur).

Les pentes, les irrégularités ou les petites surfaces de parcelles sont fauchées sans effort et sans abîmer le sol grâce à la décharge hydropneumatique des lamiers d’origine Claas et au guidage électronique de la faucheuse. Composée de trois modules de fauche (3,40 m à l’avant et deux de 3,80 m latéralement, soit une largeur utile de 11 mètres), cette machine emploie des conditionneurs à doigts en acier montés sur ressorts, dont le régime et le sens de rotation sont réglables depuis la cabine (elle aussi d’origine Claas et suspendue pneumatiquement). Très compacte et légère machine repose sur des pneumatiques de dimensions 710/50R26.5 à l’avant et 560/45R22.5 à l’arrière.


Quelques images de premiers prototypes réalisés par ARB Tec:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.