Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
ÉlevageFenaison

Les faucheuses Kuhn GMD 1015 désormais jusqu’à 4 mètres

Deux nouvelles faucheuses portées GMD 3515 et GMD 4015 viennent enrichir l’offre de faucheuses à disques Kuhn. Elles peuvent être combinées avec une faucheuse frontale pour augmenter le débit de chantier.

D’une largeur de travail de 3,5 et 3,95 mètres, ces machines profitent d’un repliage vertical à 125° assurant un centre de gravité centré derrière le tracteur lors du transport. La cinématique de repliage permet de réduire l’encombrement et le porte-à-faux arrière. Cette configuration est un gage de sécurité lors du transport, surtout lorsque la machine est attelée en combinaison avec une faucheuse frontale.

Le groupe de fauche est fixé au châssis par son centre, ce qui permet un suivi efficace du terrain, même dans des conditions vallonnées. En fourrière, le groupe de fauche est relevé hydrauliquement par une simple action sur un distributeur, offrant un important dégagement (350 mm) au minimum sur le premier disque pour le passage d’andain.

L’allègement hydraulique du groupe de fauche réduit la pression au sol du lamier, préservant ainsi le tapis végétal en fonction des conditions d’humidité du terrain. Le système exclusif Lift-Control combine cet allègement hydraulique à une sécurité Non-Stop. En cas d’obstacle, le groupe de fauche recule vers l’arrière, entrainant un sur-allégement permettant de franchir l’obstacle. Une fois l’obstacle passé, la machine se repositionne automatiquement en position de travail.

Ces deux modèles sont équipés de la barre de coupe Optidisc Elite, réputée pour sa robustesse et sa qualité de coupe dans toutes les conditions. De plus, cette barre de coupe est confortable d’utilisation, ne nécessite aucun entretien et bénéficie du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.