ConcessionnairesConstructeursEntreprisesSALONSSIMA 2022

Stecomat importe les fissurateurs Grange

En ajoutant le britannique Grange Machinery à son portefeuille, la société Stecomat peut désormais proposer une gamme complète de fissurateurs à faible perturbation.

Grange est connu pour ses solutions de fissuration « faible perturbation », donc pour restructurer le sol sans bouleverser ses horizons au Royaume Uni, avec des appareils classiques, à une ou deux rangées de dents droites avec ailerons, précédés d’un disque de coupe. Ils sont prévus pour être utilisés après récolte en solo, avec ou sans trémie pour l’implantation d’un couvert. Mais l’anglais s’est surtout fait connaître pour ses outils fréquemment employés combinés, ou utilisés comme efface-traces lorsque sont utilisés des tracteurs lourds aux semis, en TCS comme en SD. Leur conception n’interdit pas l’usage de la prise de force, compte tenu du profil de leur barre porte-outils. Un cadre trois points permet également en option de tracter des outils traînés.

Le spécialiste propose également des barres LDT (Low DisTurbance: à faible perturbation) avec dents montées sur vérins hydrauliques, qui permettent de gérer la profondeur de travail mais aussi de les escamoter de façon automatique en fourrières, pour éviter qu’un outil traîné ne vienne heurter l’outil lors des manoeuvre (voir vidéo ci-dessous). Un rouleau en billes d’acier ainsi qu’une trémie peuvent compléter ces appareils et permettre d’implanter couverts et même des céréales lorsque les conditions sont extrêmes.


close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.