ÉlevageFenaison

Les faneuses Krone Vendro désormais jusqu’à 11,2 mètres

Krone élargit sa gamme de faneuses Vendro avec cinq nouveaux modèles de 9 à 11,20 mètres dotés des rotors OptiTurn. 

Les nouvelles Vendro T 900, Vendro T 1020 et Vendro T 1120 offrent une largeur respective de 9 – 10,2 et 11,2 mètres avec attelage inférieur en deux points. La Vendro C 1120 de 11,2 mètres profite soit d’un timon réversible et d‘un anneau d‘attelage (40 mm), soit une boule d‘attelage de 80 mm ou une barre d‘attelage. En variante Vendro C 1120 Plus, la machine est équipée du dispositif d‘attelage trois points, et son repliage / dépliage des rotors estpiloté par une commande séquentielle. Toutes sont adaptées à des tracteurs de 50-55 chevaux.

Ces modèles sont armés de 8 ou 10 rotors OptiTurn, chacun étant doté de 5 à 6 bras porte-dents et d’un accouplement à doigts Octo-Link sans entretien, tout comme les boîtes de vitesses étanches. Ils se distinguent par le suivi de sol qui a été amélioré et la réactivité augmentée puisque la roue de rotor est rapprochée au maximum des dents. Les projections de terre et les risques de salissement du fourrage sont ainsi réduits sensiblement. 

Des réglages faciles

Les dents brevetées, de forme tridimensionnelle créent également une nappe de fourrage qui retombe de manière uniforme. L’angle de dispersion de chaque rotor peut être réglé rapidement et sans outil, sur l’une des quatre positions, de façon à disperser le fourrage à plat de façon homogène. Un angle d’éparpillage important est synonyme de conditionnement intensif, un angle d’éparpillage plat est synonyme de fanage, y compris de séchage du fourrage.

En standard, le dispositif de fanage en bordure est réglé hydrauliquement. Les roues sont pivotées par un vérin hydraulique central au niveau de la barre de fanage de bordure. Le réglage en continu de l‘angle des roues de rotor de la gauche vers la droite permet de faner vers le haut de la pente et simultanément de contrecarrer activement la dérive en pente. Ainsi le fourrage est fané au mieux sur les terrains les plus en pente et déposé sur toute la largeur de travail.

Grâce au pliage double effet, les bras et le train de roues sont amenés en un clin d‘œil de la position de transport à la position de travail par commande séquentielle ; cela signifie que les erreurs de manipulation sont exclues et que le déverrouillage des bras par câble fait partie du passé.

Vendro C 1120 et Vendro C 1120 Plus

Le conducteur du tracteur règle rapidement la hauteur de travail souhaitée par le biais d‘une manivelle, ou depuis la cabine, par le biais du réglage hydraulique central proposé en option. La Vendro C 1120 se distingue par son système de châssis, les roues de transport sont utilisées comme roues de jauge avant pour le travail dans le champ. Comme les roues de transport sont positionnées très proches du rayon de travail des dents, les dents OptiTurn sont guidées avec précision sur les reliefs du sol, garantissant une qualité de ratissage et de fourrage exemplaire.

Sur la Vendro C 1120, le repliage et le dépliage des rotors est aussi piloté par une commande séquentielle ; la stabilité est ainsi garantie, même sur les terrains en pente. En standard la Vendro C 1120 est équipée de pneus de 10.0/75-15.3, des pneus plus larges (15.0/55-17) sont aussi disponibles en option.

Sur la Vendro 1120 C Plus, le délestage hydraulique de l‘essieu de transport est intégré en standard. La répartition des masses garantit une tenue de route parfaite en fourrière ou évite un effet de gommage indésirable. Pour renforcer encore le confort d‘utilisation, la Vendro C 1120 est aussi équipée sur demande d‘une toile d‘impact hydraulique pour limiter l‘éparpillage en bordure ; elle est montée côté droit dans le sens d‘avancement. 

  Vendro T 900 Vendro T 1020 Vendro T 1120 Vendro C 1120 Vendro C 1120 Plus
Largeur de travail (m) 9 10,2 11,2
Largeur/longueur au transport (m) 2,9 / 3,92 2,9 / 3,85 2,95 / 3,85 2,99 / 5
Nombre de rotors 8 10
Diamètre des rotors (m) 1,5 1,38 1,5
Bras porte-dents par rotor 6 5 6
Attelage deux points timon réversible avec anneau d‘attelage / en option: boule/barre d’attelage trois points avec ressort de traction
Raccords hydrauliques 2 DE 1 SE + 1 DE
Puissance nécessaire (ch) 50 55

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.