ÉlevageFenaison

 Nouvelle faucheuse à tambours Kuhn PZ 3015 

 Kuhn renouvelle progressivement sa gamme de faucheuses à 4 tambours et rajoute la PZ 3015, une machine de 3,04 mètres dotée du système d’allégement Lift-Control. 

Cette machine est dotée d’une tête d’attelage spéciale avec une géométrie d’attelage traîné. Cela permet un suivi optimal du terrain, même dans les pentes les plus fortes avec un débattement angulaire allant jusqu’à 25°. Grâce à cette conception de châssis, il est facile de plier/déplier la machine et d’assurer un transport routier sûr. Le repliage hydraulique se fait d’ailleurs à la verticale à 128 degrés. De plus, comme toutes les faucheuses à tambours Kuhn, la PZ 3015 est dotée d’une unité de coupe avec des tambours de grande et petite taille, adaptée notamment en conditions difficiles.

Le système de suspension hydropneumatique Lift-Control assure en permanence une pression au sol uniforme et une moindre demande de puissance de traction. La combinaison de la géométrie de l’attelage traîné et de ce système d’allégement protège la structure de la faucheuse dans le temps. 

Le changement des couteaux se dote d’un système rapide nécessitant peu de force. De plus, ce système est insensible à la pollution (gravillons ou autres résidus), ce qui limite l’usure. Des béquilles de stationnement sont disponibles en option pour un stockage à la verticale. La chaîne cinématique robuste dispose d’engrenages à denture hélicoïdale pour une réduction du bruit au travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.