Le 25 août dernier, il était difficile de passer à côté de cette information. Fendt officialisait la naissance de son nouveau 700 Vario Gen 7 en distanciel, à travers un live public via ses réseaux sociaux et en même temps, en présentiel, à Wadenbrunn, à l’Est de Francfort en Allemagne. J’y étais (voir vidéo sur notre page Facebook), et je vous raconte en image comment ça s’est passé.
Habituellement, la ferme de Wadenbrunn (Kolitzheim) située à l’est de Francfort accueille tous les quatre ans clients et passionnés d’une certaine marque de tracteurs bavarois. Un évènement plein champ unique qui arrive à attirer jusqu’à 58.000 visiteurs les années de grande affluence. Mais cette année, après une pause imposée par la pandémie de Covid19, les retrouvailles se sont faites en petit comité. D’abord, la presse a été conviée pour officialiser le lancement du 700 Vario Gen 7, de la Katana 850, mais bien d’autres choses (à retrouver sur Farm-connexion, rubrique Fendt).
Puis, c’était au tour du réseau de distribution de découvrir ce qui, les prochains mois fera l’objet de discussions sans doute passionnantes avec leurs clients. Le 700 Gen 7 est comme je l’ai précisé dans un article dédié, le plus lourd investissement de la marque, depuis ses débuts. Imaginez comment celui qui est attendu comme le messie, devra très vite trouver sa place sur un marché des 200-300 en plein essor. Je ne reviens pas ici sur la technique et ce qui fait la force de ce tracteur. Vous l’avez sans doute déjà vu dans un article copieux et illustré (voir article).
Il s’agit uniquement d’essayer de vous partager cette ambiance chaude et ô combien poussiéreuse de fin août, dans un secteur qui n’avait pas vu une goutte (de pluie!) depuis le printemps. Du moins jusqu’à notre départ. Wadenbrunn, c’est un peu le Innovagri allemand, mais exclusivement à la sauce Fendt. Un site isolé en plein milieu des champs, avec un seul accès traversant, des zones de démonstration et une infrastructure démontable et du beau matériel.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.