Travail du sol / Semis

Agri Structures fait évoluer son déchaumeur en semoir

A l’écoute de ses clients, Agri Structures permet d’équiper son déchaumeur à disques indépendants Disc-AgriFlex d’éléments semeurs pour le semis direct.

Doté d’éléments semeurs positionnés entre les deux rangées de disques, l’appareil peut réaliser un semis directement sans travail préalable, derrière la moissonneuse batteuse à l’été comme à l’automne par exemple ou au moment de détruire les couverts végétaux. D’une largeur de 8 mètres, cet outil porté se replie à 3,30 mètres. Il bénéficie d’une rangée de peignes par rangée de disques, répartissant ainsi le flux de terre produit par les deux rangées de disques de 460 mm de diamètre. Des disques qui sont montés indépendamment sur des lames de ressort pour assurer une bonne capacité de pénétration même en sols secs. Des roues montées par paires assurent le contrôle de la profondeur de travail, à chaque extrémité de l’outil. De même pour le rouleau Farmflex placé à l’arrière de l’outil qui rappuie le sol tout en garantissant un travail homogène. Dans cette configuration, le Disc-Agriflex est associé à une trémie frontale.   

// Le Disc-Agriflex dans sa version déchaumeur 8 mètres:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.