FenaisonRécolte

Un broyeur Müthing pour la Claas Quadrant

À compter de la saison 2023, les Quadrant 5200 et 5300 s’enrichissent non seulement d’un entraînement hydraulique optionnel pour le système d’alimentation Power Feeding System (PFS), mais également d’un broyeur frontal Müthing. 

Alors que le régime du pick-up à 5 rangées de dents entraîné des deux côtés est maintenu constamment à 135 tr/min, celui du rouleau d’alimentation du système PFS peut être modulé sur une plage de 200 à 250 tr/min en fonction des conditions d’utilisation (fourrage délicat). Le système d’entraînement hydraulique développe un couple maxi. de 1.000 Nm. Il peut être exploité à régime réduit pour l’inversion de mouvement du système PFS, combiné au débrayage du pick-up, pour faciliter la sortie du produit.

Autre nouveau, les roues de jauge du pick-up se positionnent automatiquement à l’abaissement du pick-up, et s’effacent lorsque le pick-up est relevé. Avant de prendre la route, le conducteur n’a donc plus à descendre de son tracteur pour relever et verrouiller les roues de jauge manuellement.

Afin d’augmenter la pression sur le piston et de gommer les pics de charge, notamment dans le cas d’andains irréguliers, et, ainsi, de protéger la presse et le tracteur de contraintes trop importantes, la masse du volant d’inertie des modèles Quadrant 5200 et 5300 a été augmentée respectivement de 21 et 28 %. En raison de la nouvelle architecture à rayons du volant, la force d’inertie a pu être suramplifiée de 46 et 44 % respectivement. Pour protéger efficacement le système d’entraînement contre les pics de charge dans les situations extrêmes, le client peut opter pour une protection contre les pics de charge automatique optimisée sous forme de limiteurs de couple à cames en remplacement de la nouvelle protection à boulon de cisaillement.

Un broyeur Müthing en option

Les Quadrant 5200 et 5300 peuvent être équipées en option départ usine d’un broyeur frontal de marque Müthing. Grâce à cet accessoire, les balles ne renferment plus de brins longs vu que la paille est broyée et non coupée. La qualité de broyage peut être ajustée à souhait à l’aide des contre-couteaux.

Posé de chaque côté sur deux rangées de gros roulements à rouleaux oscillants, le rotor utilise 88 couteaux pendulaires. Il est entraîné par une courroie PowerBand du côté gauche de la machine. La longueur de coupe peut modulée en continu grâce à deux contre-couteaux réglables dotés chacun de 45 couteaux. Les couteaux du rotor et les contre-couteaux sont réversibles, ce qui réduit considérablement les frais de remplacement liés à l’usure et la consommation de ressources naturelles. Lorsque le broyeur frontal est activé, le flux de produit est canalisé directement vers le rotor via le tasseur d’andains à rouleaux du pick-up, puis centré en direction du rotor de coupe à l’aide de déflecteurs disponibles en deux tailles. Des volets pivotants vers l’avant garantissent une protection efficace contre les projections de pierres.

Des roues de transport sont disponibles en accessoires de série. Elles permettent le montage et le démontage du broyeur frontal en moins de 20 minutes. Autre avantage de la solution départ usine : toutes les pièces d’usure et les pièces rapportées du broyeur frontal peuvent être commandées via la filière PDR Claas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.