2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

Le groupe SDF entre au capital de Vitibot

Le groupe Same Deutz Fahr (SDF Group) annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital du spécialiste champenois de la robotique viticole, VitiBot. 

« Nous sommes ravis de cette prise de participation majoritaire. Nous allons pouvoir répondre aux enjeux de l’agriculture de demain, tel que nous en avons toujours eu l’ambition depuis le début de notre aventure. » indique Cédric Bache, Directeur Général et co-fondateur de VitiBot en 2016, avec son père Dominique. « Intégrer SDF Group, un acteur centenaire, reconnu mondialement pour ses produits et ses valeurs, est une grande chance pour nous, et gage de croissance et de réussite. En unissant nos forces, nos compétences et nos valeurs, nous allons pouvoir développer et proposer au marché une gamme de produits de rupture, innovants et performants pour une nouvelle agriculture de précision, toujours plus écoresponsable. » indique la firme basée à Reims, dans la Marne. « Cette prise de participation sera un accélérateur en matière d’innovation pour SDF Group et génèrera des synergies significatives pour ces deux activités hautement complémentaires.« 

Cap sur l’innovation

SDF Group, connu pour ses installations industrielles 4.0 à la pointe de la technologie, est aussi particulièrement engagé dans un processus d’innovation produit par le numérique afin de proposer une offre d’agriculture de précision durable, avec des solutions globales et intégrées. Les objectifs prioritaires de SDF Group sont aujourd’hui l’exploitation sans pilote, les services numériques, la collecte et la gestion des données agronomiques, et l’introduction de technologies d’électrification pour les équipements agricoles. « Avec VitiBot, SDF Group bénéficiera de la contribution essentielle d’équipes de collaborateurs hautement qualifiés sur des problématiques très spécifiques et clés pour l’atteinte de ces objectifs.« 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Les investisseurs toujours engagés

Cette opération assure également à VitiBot une consolidation de sa position en tant que leader de la robotique viticole, ainsi que la garantie de délivrer un accompagnement de proximité et personnalisé à chacun de ses clients. Les investisseurs historiques de l’entreprise que sont les Maisons de Champagne Roederer, Martell Mumm Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck poursuivent l’aventure VitiBot en tant qu’actionnaires et membres du Comité Stratégique, accompagnant ainsi l’entreprise dans la suite du projet.

Une intégration en pleine autonomie

Au sein SDF Group, à l’instar d’autres filiales du groupe, tel que le constructeur de machine à vendanger Grégoire, VitiBot gardera sa pleine autonomie en matière de développement technique, industriel et commercial. L’esprit entrepreneurial et l’agilité de la start-up perdureront avec de nombreux postes hautement qualifiés à pourvoir dès à présent. Avec plus de 50 robots Bakus déjà en circulation dans les vignes du monde entier, un carnet de commandes déjà bien fourni, une force commerciale en direct et via un réseau grandissant de concessionnaires, VitiBot s’assure, avec cet adossement à SDF Group, d’accélérer son développement commercial et de consolider son statut de référence à l’international dans la robotique viticole et la conception de produits de rupture en phase avec les besoins des marchés viticoles et demain agricoles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.