En Bref !

Yara : Des engrais décarbonnés à Terres de Jim

Yara France met en scène et à l’honneur ses engrais décarbonés lors de « Terres de Jim », la huitième édition de événement organisé par les jeunes Agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir. 

Aux « Terres de Jim », les participants pourront découvrir la fabrication des engrais décarbonés et leur rôle essentiel dans la décarbonation de l’agriculture et de l’alimentation. Yara a fait le choix de l’ammonitrate et du « mieux engrais » pour une agriculture responsable et résiliente qui permet d’ores et déjà aux agriculteurs français de réduire leur empreinte carbone de 20 %. Yara a décidé d’aller plus loin pour faire de l’agriculture un acteur de la lutte contre le dérèglement climatique. Les visiteurs des « Terres de Jim » pourront ainsi découvrir comment sont fabriqués les engrais décarbonés grâce à une maquette détaillée présentant le processus industriel et les sources d’énergies utilisées pour produire la matière nécessaire à la fabrication de ces engrais.

Lors de cet événement, le programme Solution’ÈRE de Yara France, qui propose notamment de multiples solutions de décarbonation pour les filières agricoles, agroalimentaires et industrielles en France et dans le monde, sera mis à l’honneur sur le stand. Yara réaffime le rôle clef des engrais en faveur d’une alimentation sûre, nourrissante et décarbonée. Aujourd’hui, selon la FAO, près de 50 % de la population mondiale est nourrie grâce aux engrais minéraux. 

En France, Yara investit sur 3 sites industriels tous engagés dans la décarbonation, à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), Ambès (Gironde) et Le Havre (Seine-Maritime). Les sites de production entièrement consacrés à la production d’engrais azotés pour le marché agricole français (Montoir-de-Bretagne et Ambès) bénéficient de la certification Origine France Garantie. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.