2022 / 11 / BASF Revystar (desktop)
ÉlevageFenaison

Deux conditionneurs pour les faucheuses papillon Massey Ferguson

Massey Ferguson propose deux nouveaux types de conditionneurs sur sa faucheuse papillon DM 8612 TL d’une largeur de 8,6 mètres.

Il est possible d’opter pour conditionneur à quatre rangées de dents flexibles (KC). Plus longues de 5 mm qu’auparavant, celles-ci soulèvent et frottent la récolte contre une tôle gaufrée réglable en acier de 4 mm d’épaisseur. Quatre réglages de position permettent aux utilisateurs de régler l’intensité de conditionnement appropriée selon la culture et les conditions.

Autre possibilité, un conditionneur à deux rouleaux en caoutchouc (RC). Enchevêtrés grâce à des profils en chevrons, ils assurent un conditionnement intensif tout en respectant les cultures, sont parfaitement adaptés au travail dans les cultures légumineuses et autres cultures à feuilles. La pression réglable des rouleaux permet aux utilisateurs de régler l’intensité de conditionnement. Le rouleau supérieur peut se soulever, sous la pression d’un ressort pré-réglée, pour fournir une protection contre les corps étrangers.

L’entraînement des conditionneurs s’effectue à partir du boitier de transfert principal ou via l’arbre de transmission de l’outil, avec une protection par boulon de cisaillement. Le conditionneur à rouleaux RC est également disponible avec l’option DUO Drive, qui entraîne les rouleaux supérieurs et inférieurs et qui est adapté pour travailler dans des conditions de récolte lourdes et humides.

Les faucheuses papillon de dernière génération Massey Ferguson sont équipées de série du système d’amortissement hydropneumatique TurboLift. Cela fournit aux faucheuses un angle de pivotement latéral allant jusqu’à 19° en descente et 30° en montée, suivant de près le nivellement du sol pour protéger l’herbe, réduire les contaminations et améliorer la qualité du fourrage. Le réglage de la largeur selon deux positions garantit que les faucheuses MF DM TL maintiennent une coupe uniforme lorsqu’elles travaillent en combinaison avec des faucheuses frontales de 2,8 – 3,0 et 3,10 mètres de large. Cela permet aux utilisateurs d’ajuster la largeur du chevauchement entre la faucheuse avant et arrière, en s’assurant que toute la largeur est coupée, même lorsqu’ils travaillent dans les coins d’une parcelle.

Un nouveau mécanisme permet aux faucheuses, une fois repliée, d’avoir une hauteur de moins de 4 m pour le transport et un attelage simplifié. Ce nouveau mécanisme améliore également la stabilité au travail et permet de stocker la machine verticalement en toute sécurité, sans aucun support supplémentaire. Ce système de fixation offre par ailleurs une protection fiable de la faucheuse grâce à un système de report de charge simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.