Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
ConstructeursEntreprises

Le groupe Burel cède l’une de ses activités

Dans le cadre de la poursuite de son projet “Farming Together”, initié en 2019, le groupe Burel annonce la cession de son activité ensacheuses-mélangeuses-manutention à l’entreprise Denis, spécialiste français de la manutention, du nettoyage et du stockage des récoltes.

Pour Burel, ce projet, qui avait pour objectif de restructurer juridiquement le groupe, a permis de regrouper les équipes de Sulky, SKY Agriculture et Prolog sous une entité commune; Sky Agriculture. Le groupe breton souhaite se concentrer pleinement sur le développement de machines agricoles en cohérence avec sa stratégie de marque unique et va par conséquent céder une branche moins connue des agriculteurs et entrepreneurs puisque sa clientèle était essentiellement composée de coopératives et négociants en engrais. Il s’agit de machines d’ensachage, de mélangeuses et d’appareils de manutention d’engrais, produits à Fontenay-sur-Eure en Eure et Loir mais dont la commercialisation ne pouvait pas s’opérer via son réseau habituel de distributeurs de machines agricoles. Ces machines sont produites en parallèle des distributeurs d’engrais trainés série XT, qui connaissent un certain succès à l’international et continueront d’y être produits aux côtés des scalpeurs Methys XT. “Cette réorganisation permet d’optimiser la production tout en renforçant la spécialisation de l’usine sur des solutions innovantes pour le travail du sol et la fertilisation.” indique le groupe Burel dans un communiqué de presse.

Autre eurélien, Denis va donc transférer et intégrer la totalité de la fabrication des ensacheuses – mélangeuses dans son usine actuelle de 2,5 hectares. Cette activité permettra de répondre à sa volonté de développer une offre croissante et diversifiée pour ses clients. Dans le cadre de cette cession, la priorité a été donnée à la continuité du service pour les clients. L’entreprise Denis présente l’avantage de travailler déjà avec la majorité des clients de l’activité cédée par le groupe Burel. En effet, une grande partie des utilisateurs concernés sont également des clients de longue date de Denis, garantissant ainsi une transition fluide et sans interruption dans les services fournis.

Ce transfert d’activité prendra effet le 1er novembre 2024. L’entreprise Denis assurera la reprise de la fabrication de l’intégralité de l’offre produit, la fourniture des pièces de rechange, la prise en charge du service après-vente pour l’ensemble du parc de machines (ensacheuses, mélangeurs et manutention) vendues historiquement sous la marque Prolog. En tant qu’interlocuteur unique, Denis garantit ainsi un soutien continu aux clients existants. Il faut noter que les épandeurs traînés à chaux et à engrais vendus historiquement sous la marque Prolog, continueront à être fabriqués et commercialisés par Sky Agriculture, à travers son réseau de concessionnaires.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est bien que SKY ne se consacre qu’à son métier, encore faudrait il qu’il soit présent sur le terrain comme à Pontivy,au salon du semis sans labour et semis direct, où il brillait par son absence.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.