Avec sa nouvelle trémie frontale Progress TF, proposée dans des capacités de 2.200 et 2.400 litres, Sky Agriculture permet de gérer 2, 3 et même jusqu’à 4 trémies distinctes. Toutes sont pilotées via une interface unique ISOBUS.
Cette configuration inédite permet la gestion simultanée de 4 produits différents, répartis sur 2 circuits d’air indépendants. Les agriculteurs adeptes de cette pratique pourront ainsi ajuster 4 dosages différents et semer à 2 profondeurs distinctes. L’innovation technique ne s’arrête pas là : grâce à un circuit pneumatique sous pression, la Progress TF atteint des débits élevés de 60 kg/min.
Contrairement à d’autres modèles, les trémies elles-mêmes ne sont pas sous pression, ce qui permet de nombreux avantages pratiques, comme la possibilité d’ajouter des trémies supplémentaires facilement, d’offrir une grande ouverture pratique tant pour l’entretien que le remplissage, l’inspection de son contenu pendant le travail sans interrompre la soufflerie. Il n’est donc plus nécessaire de veiller à une parfaite étanchéité au travail.
En option, la Progress TF peut être équipée d’un tasse-avant positionné devant la trémie pour faciliter la conduite. Ce dernier est équipé de deux roues de grand diamètre, adaptées aux conditions humides. Le système d’attelage rapide permet de dételer facilement l’accessoire en cas de besoin.
Grâce à ses deux caméras latérales, la visibilité est optimale dans les intersections. Les risques d’accidents lors des déplacements sont ainsi réduits. Pour ceux qui doivent travailler tard dans la nuit ou dans des conditions de faible luminosité, la Progress TF est également dotée de nombreux phares de travail.
Comme tous les semoirs de la gamme Sky Agriculture, la Progress TF peut être équipée en option du système EDrive qui permet de contrôler depuis la cabine l’ouverture et la fermeture de chaque rang, offrant ainsi une gestion simplifiée et universelle du jalonnage, quelle que soit la largeur du pulvérisateur. Il est également possible de semer facilement un rang sur deux. De plus, grâce à la nouvelle console CCI associé à un guidage, vous bénéficiez d’un jalonnage automatique sans avoir à semer en aller-retour.
Désormais, un unique point de fixation équipe le tracteur, simplifiant ainsi le montage pour les concessionnaires et le démontage pour les agriculteurs. Ce système présente également l’avantage de maintenir un angle constant entre la TF et le tuyau latéral, optimisant ainsi la performance et la praticité de l’ensemble.
On peut également souligner que cette trémie polyvalente pourra être associée à un vaste choix d’outils, du semoir au déchaumeur en passant par le semoir monograine ou une bineuse.