2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConstructeursEntreprises

John Deere et Yara veulent améliorer la fertilisation

En mettant en commun leurs plateformes numériques en plus de leur expertise agronomique et technologiques, Yara et John Deere ambitionnent de permettre aux agriculteurs d’optimiser l’utilisation des engrais.

Pour être en mesure de produire de manière toujours plus efficace et durable, les agriculteurs ont besoin de données de haute qualité et exploitables, ainsi que de la technologie nécessaire pour mettre en pratique ces connaissances agronomiques. C’est là que l’agriculture numérique jouera un rôle essentiel pour aider les agriculteurs à optimiser la productivité de leurs cultures. Pour concrétiser cette vision, la connectivité entre le John Deere Operations Center et la plate-forme numérique Atfarm de Yara fournira aux agriculteurs des recommandations sur mesure pour leurs apports d’engrais. Ces dernières sont fondées sur des données agronomiques précises, afin de garantir que les cultures reçoivent la bonne quantité de nutriments où et quand elles en ont besoin.

La plate-forme Atfarm de Yara permet aux agriculteurs de surveiller le développement de la biomasse de leurs cultures et l’absorption d’azote tout au long de la saison et d’accéder à des cartes de préconisation pour chaque parcelle. Ces données peuvent être partagées avec le John Deere Operations Center. Et si nécessaire, des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés et les planifications comprenant des cartes de préconisation peuvent être transférés automatiquement vers l’ensemble des machines équipées de la console de génération 4 ou génération 5.

La mise en place de la modulation peut parfois être perçue comme compliquée à mettre en œuvre, cette solution John Deere-Yara facilitera grandement cette tâche, améliorant l’expérience utilisateur en accompagnant les agriculteurs pour produire davantage avec toujours moins d’intrants. Grâce aux conseils agronomiques de Yara, les essais montrent que les agriculteurs peuvent obtenir jusqu’à 7 % d’augmentation du rendement tout en réalisant jusqu’à 14 % d’économies en azote.

La nouvelle connectivité sera testée à partir du printemps 2024 auprès d’un groupe d’agriculteurs en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Yara et John Deere continueront à collaborer sur d’autres outils afin d’améliorer encore l’efficacité de l’utilisation des engrais pour les agriculteurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.