2022 / 10 / 43-44-45 – GRDF – Piste 1 (Megabanner site)
ConstructeursEntreprisesEnvironnement

Kubota met la main sur un fabricant de tondeuses frontales

Kubota annonce un accord d’intention d’acquérir la division Mower Business du fabricant italien Officine Bieffebi et sa filiale Gianni Ferrari s.r.l.

Kubota Corporation a l’intention de fusionner la division commerciale des tondeuses à gazon du fabricant italien Officine Bieffebi (BFB) et sa filiale Gianni Ferrari (GF) dans une nouvelle filiale à part entière de Kubota Holdings Europe B.V., la filiale européenne de Kubota pour son activité de machines agricoles et industrielles. La création de cette nouvelle filiale, qui s’appellera Kubota Gianni Ferrari S.R.L., permettra d’élargir la gamme de produits dédiée à l’entretien des espaces verts de Kubota, destinés aux professionnels de secteurs tels que les parcs, les stades et les aménagements paysagers pour les particuliers. En intégrant ces nouvelles ressources dans ses processus de vente, de production et de développement, Kubota Holdings Europe accélérera l’expansion de cette ligne d’activité en Europe et permettra d’accélérer sa croissance dans ce domaine.

Officine Bieffebi et Gianni Ferrari sont connus notamment en Italie, en France, en Allemagne et au Royaume Uni pour leurs tondeuses frontales à ramassage central (CCFM), un segment de tondeuses professionnelles pour lequel la demande n’a cessé de croître ces dernières années. Les deux sociétés acquises et Kubota ont leurs propres avantages concurrentiels et leurs propres gammes de produits sur les différents marchés. Leurs offres se complètent donc parfaitement.

La nouvelle société, Kubota Gianni Ferrari S.R.L., disposera donc de capacités encore plus importantes pour développer et fabriquer des équipements pour gazon, y compris les tondeuses frontales à ramassage central très demandées. Ce segment de Kubota recevra également une impulsion majeure et disposera du réseau de vente déjà implanté sur le marché. La clôture de cette transaction est soumise à la réalisation des conditions préalables, notamment l’obtention de l’autorisation Golden Power. (Le Golden Power est le pouvoir spécial du gouvernement italien de limiter ou d’arrêter les investissements directs étrangers (« IDE ») et les transactions d’entreprise impliquant des actifs stratégiques italiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.