2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageManutention

Mecalac MCL : Des chargeuses articulées adaptées à l’agriculture

Plus connu dans le domaine du BTP, Mecalac a aussi des ambitions dans le domaine agricole. Malgré une concurrence forte, il introduit des chargeuses compactes sur pneus MCL, qui comprend 6 modèles de 1,74 à 2,85 tonnes.

La gamme MCL comprend 4 modèles à flèche longue (standard), adaptés aux besoins du segment agricole et 2 modèles à flèche courte (MCL4+ / MCL6+), plus destinés aux besoins du segment de la construction. Toutes les machines seront disponibles en 3 versions : canopy, canopy avec toit escamotable ou cabine.

MCL2 : Son petit gabarit et sa transmission à moteurs roues lui permet d’évoluer avec agilité sur tous les terrains. La plus petite machine de la gamme MCL profite d’un poste de conduite protégé par un canopy ou en option, par une cabine. 

MCL4 : Elle offre un bon compromis entre compacité (largeur de 1,1 m) et performances de levage (charge de basculement de 1,65 t). Avec son moteur Perkins de 25 chevaux et un poids de transport réduit (2,4 t), il est possible de la déplacer d’un chantier à l’autre facilement sur une remorque. 

MCL6 : Elle se calque sur les spécifications de la MCL4 mais avec encore plus de puissance. Son moteur affiche en effet 49 chevaux, lui permettant notamment d’atteindre des vitesses plus élevées sur route (30 km/h en option). Une puissance qui se traduit par des mouvement de flèche et d’accessoires plus rapides. 

MCL8 : Avec 49 chevaux mais un poids de 2,85 tonnes, une charge de basculement de 1,88 t, une largeur hors tout de 1,33 m et un empattement de 1,77 m, elle est la plus à l’aise de la bande et conviendra aux élevages moyens lors des travaux d’alimentation quotidiens.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.