2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
LégumesTravail du sol / Semis

La planteuse Miedema Structural gagne en polyvalence

Désormais, la planteuse à pommes de terre Miedema Structural 4 rangs de Dewulf est disponible en version SmartFloat, telle qu’elle est déjà connue pour la CP 42. 
L’objectif de cette combinaison est de mettre en place une préparation de sol plus simple qu’avec un timon avant. Le timon étant accroché beaucoup plus bas, le tracteur ne se cabre plus et le poids reste réparti sur les quatre pneus du tracteur. Cette innovation intègre également le contrôle de profondeur automatique (Smart-Float).
De plus, les mouvements effectués pour l’outil de préparation de sol n’affectent en rien la position de la planteuse. Les deux sont réglables indépendamment depuis la cabine. En outre, il est possible de paramétrer la profondeur de plantation depuis la machine via les roues, ainsi que la hauteur de la cape de buttage. La fraise pourra par ailleurs être remplacée par une herse rotative ou les relever totalement pour ne pas les employer.
Comme deuxième innovation, Dewulf a développé un essieu portique pour sa Structural 4000. Les essieux pivotants et l’empattement plus court rendent cette machine extrêmement maniable et facile à diriger. Ainsi, la machine offre un angle de braquage de 35 degrés au lieu des 8 degrés habituels. Cette configuration permet à la machine de mieux suivre la trajectoire du tracteur. 
La Structural 4000 avec essieu portique est disponible avec un basculeur de caisses intégré (pour le moment homologué uniquement aux Pays-Bas), mais aussi avec la trémie standard.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.