2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ÉlevageRécolte

Bergmann fait évoluer ses autochargeuses Royal

Commercialisée depuis le milieu des années 1990, la remorque autochargeuse Royal emploie 2 rotors (l’un pour la coupe et l’autre pour le pressage). Celle-ci n’a cessé d’évoluer et se décline aujourd’hui en quatre modèles de 26,8 à 30 m3 DIN. 

Ces machines profitent de plusieurs évolutions et options pour la campagne 2022:

Un large rouleau de jauge est disponible en option. Il assiste le guidage en hauteur du pick-up, en plus des roues de jauge latérales et trouvera par conséquent son intérêt surtout en terrains accidentés ou peu portants.
Pour une adaptation plus fine à la hauteur de travail du pick-up, la plage de réglage du rouleau de jauge est maintenant dotée de six niveaux au lieu de quatre. Il est ainsi possible de procéder à un réglage encore plus précis du rouleau de jauge.
Une rehausse arrondie est montée entre la face avant fixe et le capot de chargement, permettant un remplissage fluide et régulier de la remorque et une utilisation maximale de l’espace de chargement. Le rotor de pressage transporte le fourrage vert coupé vers le haut, le long de la face avant, dans l’espace de chargement.
 Pour réduire les bruits, la suspension du capot de chargement a été complètement revue. Le capot de chargement est accroché devant à la nouvelle rehausse sur la face avant par plusieurs points de charnière.
Derrière, le capot de chargement est maintenant doté d’un ressort et repose sur des disques en caoutchouc. Le système de remplissage automatique disponible en option est piloté par le capot de chargement.
Pour le déchargement, la nouvelle porte arrière droite avec système de verrouillage/déverrouillage automatique s’ouvre complètement et permet un déchargement rapide. Si le fourrage doit être réparti sous forme de tapis uniforme et plat sur le silo, il est alors possible d’ouvrir la porte arrière seulement en partie et d’utiliser les rouleaux démêleurs (modèles Royal S). Pour utiliser le volume maximal de l’espace de chargement des modèles Royal K (sans rouleaux démêleurs), la porte arrière est aussi haute que les parois de l’autochargeuse. Des rehausses de la porte arrière supplémentaires, disponibles en option ne sont donc plus nécessaires.
Utilisée avec la combinaison rouleaux démêleurs et convoyeur transversal pour le chargement et l’alimentation d’herbe fraîche, la porte arrière des modèles Royal S avait été présentée lors du salon Agritechnica 2019. Celle-ci peut donc être déchargée de manière classique par la porte arrière ou à l’aide du convoyeur transversal directement à l’auge.

Certifié « ready for agrirouter », Bergmann (partenaire du consortium depuis 2020) équipe ses machines de l’ISOBUS de série et propose comme terminaux le CCI 800, CCI 1200 ou d’autres tant qu’ils sont compatibles. L’agrirouter collecte des données relatives aux machines, au GPS et aux tâches disponibles au format ISO-XML, transférées facilement aux points de terminaison souhaités via le terminal et l’agrirouter. L’utilisateur peut définir dans l’agrirouter les données devant être transmises à différents logiciels agricoles, comme par ex. un Farm Management Information System (FMIS).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.