2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Pneumatiques et chenillesTracteurs

Deux nouvelles chenilles pour les Claas Axion 900 TT

En plus des versions de 635 et 735 mm, les tracteurs semi-chenillés Claas Axion 900 Terra Trac profitent désormais de deux nouvelles largeurs de chenilles, de 457 et 890 mm.

Les chenilles étroites de 457 mm et les chenilles larges de 635 mm et de 735mm peuvent désormais également être commercialisées avec une largeur de voie de trois mètres sur certains marchés comme l’Australie. Cela permet de bénéficier d’une meilleure maniabilité et de pratiquer l’agriculture à circulation raisonnée (CTF). Les versions de 890 mm, également disponibles depuis l’automne 2021, permettent elles aussi à à ces tracteurs de conserver une largeur hors tout inférieure à trois mètres.

Ces chenilles sont particulièrement adaptées pour préserver les sols des pâturages et des parcelles de toutes traces profondes. La compensation active des chenilles dans les virages permet de prévenir leur ripage sur le sol en cas de braquage serré des pneus.

Autre innovation, l’Axion Terra Trac peut désormais être équipé du système de contrôle de la pression des pneus Claas CTIC sur l’essieu avant. Les pneus avant sont gonflés via le compresseur d’air du système de freinage.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.