Atelier & PiècesTechnologie & High-Tech

Contre l’obsolescence des pièces, DBM répare les échappements à bas coût

Avec sa solution de maintenance curative, DBM Technologie remplace l’isolation thermique des systèmes d’échappement sans devoir remplacer l’ensemble complet.

Cette entreprise spécialisée dans les isolations thermiques haute température rigides et souples complète son offre avec la réparation et la remise à neuf des isolations thermiques pour les échappements des engins agricoles, de travaux publics ou encore pour les locomotives de fret. La solution proposée consiste à fabriquer à l’identique l’isolation thermique d’origine (dimensions, matières, etc.). L’intérêt est non seulement de réduire considérablement le coût que représente un remplacement intégral du système, souvent facturé plusieurs milliers d’euros et composé en général d’un tube d’échappement et de son isolant thermique mais également de s’affranchir de potentiels problèmes d’indisponibilité des pièces liés à leur âge. En effet, en fonction du type d’isolation thermique existante et des formes de l’échappement à isoler, les tarifs proposés par ce sous-traitant industriel au savoir-faire de niche s’étalent de 200 € à 1.000 €.

L’expertise de DBM Technologie, entreprise située à Chemillé en Anjou dans le Maine et Loire est aujourd’hui offerte aux concessionnaires de matériel agricole, aux exploitants indépendants, aux entreprises de travaux publics et au secteur de la maintenance ferroviaire. Il suffit pour cela d’envoyer l’isolation thermique métallique ou flexible défectueuse avec le tube d’échappement si besoin. L’équipe DBM se charge, dans le cas d’une isolation thermique métallique, d’enlever l’isolation du tube et de remettre une isolation neuve. Pour une isolation thermique flexible, DBM se charge de confectionner la nouvelle isolation et de la monter sur le tube d’échappement si le client le souhaite. Les isolations thermiques sont refaites par DBM en quelques jours avec les mêmes performances qu’à l’origine. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.