ManifestationsPassion

Mitas toujours fidèle au Tracteur Pulling

Le manufacturier Mitas revient dans la compétition avec le sponsoring du tournoi de Tracteur Pulling Mitas Eurocup Series 2022, organisé par l’European Tractor Pulling Committee (ETPC).

Cette saison est à nouveau remplie avec un total de neuf compétitions en plein air qui se dérouleront en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède, avec le prochain événement à Lidköping, en Suède, le 20 mai 2022.

Lors de ces événements, des engins de grande puissance spécialement modifiés s’affronteront pour tirer une lourde charge, une remorque lestée qui repose à l’avant sur un patin. Cette remorque est équipée d’un treuil entraîné par des roues, remontant la charge vers l’avant au fur et à mesure de son avancement. Le but étant d’atteindre le « full pull », soit 100 mètres. Il existe plusieurs catégories selon le poids et le degré de modification des machines de compétition.

 « Le tracteur pulling est très populaire en Amérique et en Europe de l’Ouest » commente Emil Houška, directeur des communications et de la marque pour les pneus Mitas. « Ce sport offre un spectacle attrayant avec des machines puissantes qui s’affrontent durement les unes contre les autres. Mitas, en tant qu’expert en pneus pour tracteurs agricoles et pour ce type spécifique de tracteurs, est partenaire de l’Eurocup depuis 2014, le plus important championnat de Tracteur Pulling en Europe. Ces événements sont une tradition pour nous et nous donnent la chance de nous rapprocher de nos agriculteurs, ceux qui participent et ceux qui apprécient l’événement. Nous avons hâte de revoir tout le monde et de vivre l’atmosphère unique de la compétition. »

Mitas contribue au plaisir avec ses pneus PowerPull 01, capables de transférer l’énorme puissance développée par les machines de compétition. Les pneus sont fabriqués sous forme de slicks, ce qui permet aux différentes équipes de graver leurs propres motifs de bande de roulement dans le pneu. Cette année, Mitas a lancé une nouvelle dimension de ce pneu de compétition, le 24.5-32, l’un des pneus les plus courants sur la ligne de départ. Celui-ci s’ajoute au 30.5L-32 PowerPull 01 lancé en 2016.

Vous trouverez plus d’informations sur la Mitas Eurocup Series 2022 et les lieux des événements ici : www.tractorpulling.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.